Problème connexion cpl bloqué a 4 mo

Fermé
wordty Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2021 - 30 août 2021 à 16:55
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 août 2021 à 22:34
Bonjour j'ai remarqué un problème je suis en prise cpl que avant j'avais 10 méga en descendent et 1 mo en montant et depuis quelque que semaines j'ai suis bridé maintenant a 4 mo en prise cpl j'ai testé ma carte wifi si c'était pareil et la carte wifi est bien a 10 méga comme ma connexion me fourni le problème vien que de ma prise cpl me bride mon débits et maintenant pour aller sur internet je suis obligé de mettre le wifi car connexion trop lent alors que ma prise cpl avait pas de problème bride a 4mo et la je suis un peu coincé et je ne trouve pas sur internet si quelque qu un pourrai me dire sa serai sympa voila en attend de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39646 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
30 août 2021 à 17:27
Bonjour,

Il n'existe aucun paramétrage pour le CPL. Cela marche bien, mal, pas du tout, ... cela dépend du réseau électrique et de ses perturbations. Si cela a changé, ce peut être du à de nouveaux appareils branchés. Et ce ne sont pas les plus gros appareils (frigo, lave-linge) qui perturbent le plus, c'est parfois un tout petit appareil ou un adaptateur de rien du tout.
0
wordty Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2021
30 août 2021 à 19:42
bonjour j'ai trouvé d'ou vien le problème jmes prise cpl date de 15 ans ce sont des 200 mégabytes en adsl et enfaite j'ai inversé pma prise cpl aevc celle de ma box et j'ai 10 méga sur la prise cpl que j'ai remplacer et sa marche merci mais j'ai trouvé seul mais il faut que j'acheter de nouvelle prise cpl car moi je ne peu pas passé en cable je suis trop loin de la box et en plus je perdrai du débits surtout car il me faut un cable de plus de 20 m a oui les prise cpl avec des antennes wifi sont t'elle bien car j'en n'ai entendu parlé mais je c'est pas si c'est bien comme achat a faire en attend de votre réponse
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
30 août 2021 à 22:34
Salut,
juste pour remettre les choses à leur place:
Poser un câble ne fait pas perdre de débit (si il est bien fait) surtout par rapport à des modems CPL, qui eux dépendent vraiment de la distance et de l'environnement, le wifi pareil, mais avec l'avantage de la mobilité en compensation.
Aussi tu écrits des débits dans des unités plus qu'approximatives, qui ne veulent rien dire en fait, c' est dommage ça gâche tout l'intérêt de ton discours.
Les débits s'expriment en Mbit/s ou à la rigueur en Mo/s, en britiche Mbps ou MBps, c'est moins pratique au niveau clarté.
Sachant qu'un octet vaut 8 bits et donc rapport 8 à chaque fois, mais ça on le répète tout le temps pour vous.
Mais les Mega, qui signifie juste million, ça ne veut rien dire si on ne précise pas de quoi on parle.
0