Unsupported video configuration
JaimeLeRavitoto
Messages postés
21
Statut
Membre
-
bazfile Messages postés 58492 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58492 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque j'allume mon PC un écran noir avec l'image ci-dessous s'affiche.
Contexte : On m'a passer un ordinateur (l'unité centrale) avec tout ce qu'il faut sauf le disque dur, j'ai donc décidé de mettre le disque d'un ancien PC fixe qui date de +7 ans. Le question que je me pose c'est, est-ce que le dysfonctionnement du PC est dû à la vieillesse du disque dur qui ne supporte tout simplement pas la puissance du nouveau PC ou est-ce tout simplement le mauvais branchement d'un cable de la CG ?
PS : je me envoyer d'autres photos (intérieur de mon pc, de l'écran etc...) si jamais y'a besoins.
Merci
Lorsque j'allume mon PC un écran noir avec l'image ci-dessous s'affiche.
Contexte : On m'a passer un ordinateur (l'unité centrale) avec tout ce qu'il faut sauf le disque dur, j'ai donc décidé de mettre le disque d'un ancien PC fixe qui date de +7 ans. Le question que je me pose c'est, est-ce que le dysfonctionnement du PC est dû à la vieillesse du disque dur qui ne supporte tout simplement pas la puissance du nouveau PC ou est-ce tout simplement le mauvais branchement d'un cable de la CG ?
PS : je me envoyer d'autres photos (intérieur de mon pc, de l'écran etc...) si jamais y'a besoins.
Merci
1 réponse
-
Bonjour,
tu as branché l'écran sur le prise vidéo (VGA, HDMI) de la carte mère alors que tu as une carte graphique dans ce pc, donc branche l'écran à la carte graphique, regarde derrière l'unité centrale tu vas trouver la bonne prise.
-
Le problème c'est que sur la carte graphique y'a pas de VGA dessus, du coup je dois prendre un adaptateur ? (en fait au lieu d'être un embout bleu c'est blanc
- c'est un DVI il faut un adaptateur https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/adaptateur-dvi-male-vga-femelle/f-107130601-auc3578225814506.html
-