Photo et vidéo

Fermé
s34p Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 27 août 2021 à 10:49
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 août 2021 à 21:21
Bonjour à toutes et tous, je possède Pinnacle 25 et Picassa 3.
Voici mon problème lorsque je télécharge des photos prisent à la verticale, je les remets droite , avec Picassa 3 et lorsque je les charges sur Pinnacle 25 elles sont toujours à l'horizontales.
Que faire Merci de vos conseil qui sont toujours très bien.
Et avec photo de "Window 10" pareil.
Sincères salutations.
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 27 août 2021 à 21:30
Bonjour je filme aussi en caméra j'ai aussi studio
Un exemple mon neveu m'a envoyé de multiples vues du Cervin à partir de son téléphone et pour le prendre en entier il a pris ces clichés en hauteur je récupère ces fichiers sur mon dossier photos ok
je veux faire un projet avec des vidéos et ces photos du Cervin je les met dans mon album pinnacle je les glisse sur ma time line sans difficulté il faut les laisser en vertical

Vous venez de me dire me dire, que vous prenez des photos avec votre camescope en verticale c'est à dire en basculant votre camescope et elle se mette en lecture en horizontale : votre camescope est réglé au ratio 16/9 il faut que vous les redressiez de 90°, c'est ça?

1
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 27 août 2021 à 12:43
Bonjour et félicitations pour votre achat alors la pratique c'est que vous devez utiliser l'original en mode portrait si c'était votre choix vous aurez inévitablement des bandes latérales noires vous pouvez mixer ces images dans un projet en 16/9
en voulant les modifier en paysage vous modifiez le ratio vous aurez des déformations de l'image impropre au visionnement si la qualité des photos est suffisante pour ne pas voir une pixellisation vous aurez avec studio la possibilité de zoomer et recadrer donc rogner une partie de limage les personnages et ne pas couper les têtes effet zoom recadrer ou dans effet 2D 3D avancé même résultat
Prenez l'habitude de filmer avec votre I phone en mode paysage (à 2 mains !)si vous ne voulez pas de bande noires latérales et pas de déformations de l'image


0
s34p Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 2
27 août 2021 à 18:46
bonsoir Glandu, je me suis mal exprimé je film avec une caméra Sony FDR ax33 4k c'est lorsque je prend des photos verticale je les télécharge sur photo et suis obligé de les redresser avant de les mettres sur ma time line. Avant avec Pinnaclme 24 pas de problème tout allez bien.
Encore merci de votre réponse;
Une très bonne soirée à vous relire Amicalement s34p
0