Ds Thunderbird tous les E-mails entrant finissent dans le répertoire SPAM

Résolu/Fermé
Tonus55 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021 - 24 août 2021 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 26 août 2021 à 16:08
Bonjour,

J'utilise Thunderbird depuis des mois; cependant et je ne sais pas pour qu'elle raison, tous les Emails que je m'envois à moi-même, finissent dans le répertoire SPAM ( Indésirable ), et ce dysfonctionnement arrive également pour tous les Emails que je reçois contenant des Links IE valable.

Ce que je recherche, c'est qu'aucun EMAIL soit considéré par Thunderbird, comme étant un SPAM, soit un courrier Indésirable.

MERCI d'avance pour vos réponses provenant de " C.omment C.a M.arche "
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53698 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
24 août 2021 à 12:15
0
Tonus55 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021
26 août 2021 à 11:08
Bonjour bazfille, Serbar22,

Je vous remercie pour vos rapides réponses, mais je reste dans mon prblm, car vos réponses me sont trop compliquées à comprendre.

Pour Infos, il m'a déjà fallu contacter mon opérateur IE et E-mail, car par défaut et suite à une mise à jour de Logiciels, la totalité des E-mails entrant et contenant, soit une image soit un Link IE, . . . . . étaient automatiquement filtré car considéré comme des SPAMS ( indésirable ).

Cependant, malgré qu'ils ne sont plus chez l'opérateur, des SPAMS, ils le restent pour THUNDERBIRD !

Veuillez SVP m'informer avec un ou des " print screen / capture d'écran ", comme configurer ThunderBird pour QU'AUCUN E-MAILS soit considéré indésirable / SPAM.

Je pourrai ensuite le communiquer de votre part et de la part de CCM / Comment Ca Marche en FRANCE; à l'Opérateur en SUISSE, qui a mis sur sont WebSite, l'application " Thunderbird " pour que ces clients puissent traiter leurs Courriels / E-mails
0
@Tonus55,

Trop compliqué ?!!!

Si tu veux qu'aucun message reçu ne passe dans les indésirables et reste dans la boite de réception commence par t'assurer que ce n'est pas ton opérateur (qu'on ne connait pas) qui les met en indésirables, comme indiqué au début de mon tuto et TB qui reproduit par synchronisation ce qu'il y a sur le compte en ligne si le compte y est défini en IMAP (ce qu'on ne sait pas).

Si le compte est en IMAP, les indésirables du compte en ligne iront dans indésirables de TB.
Si le compte est en POP, dans la mesure ou ce protocole ne s'intéresse qu'au dossier reçus, les indésirables du compte en ligne ne seront pas importés par TB.

Ensuite, dans Thunderbird :


P.S: Je n'ai pas trop apprécié l'impératif "Veuillez SVP m'informer..."
En tant que bénévoles, on n'est pas à ta botte et on n'a aucune obligation !
0