Ouverture automatique d'un fichier mp4

Fermé
Nazado - 23 août 2021 à 12:33
Reginea22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021 - 23 août 2021 à 16:02
Bonjour,

J'ai installé la nouvelle version de Thunderbird et je constate que cette version ne prend pas en compte -même cochée, les Mp4 avec VLC.
MPEG4 pas de pb, mais Mp4 ??
Pouvez-vous me dire comment ajouter cette extention Mp4 dans fichiers joints, puisque la fonction automatique semble ne pas fonctionner.
Merci Cordialement
Ndo

Configuration: Windows / Firefox 91.0
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 763
23 août 2021 à 13:56
Bonjour,
Avant toute chose, comprendre la différence entre le MPEG-4 et le MP4... https://www.videosolo.com/fr/tutorials/mpeg4-vs-mp4.html
0
Reginea22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021
23 août 2021 à 16:02
Désolé panth33ra, je ne sais pas trop me servir de ce forum, reginea22 c'est moi avec une ancienne ads...

voici ma réponse :
Bonjour panth33ra,
Il eut été plus intéressant de citer jpg par ex au lieu de mpeg4.... + de 20 ans que j'utilise Tjbird mais une fois seulement ce forum !
Le fait est que jusqu'à présent, il suffisait de cliquer sur "toujours effectuer cette action pour ce type de fichier" pour que le fichier en question s'ouvre directement et que Mp4 apparaisse dans "Fichiers et pj" avec le logiciel d'utilisation à droite.
Or, depuis cette nouvelle nouvelle version, cette action n'est pas prise en compte et N'APPARAIT PAS dans "fichiers et pièces jointes" et donc ma question : "comment inclure cette action manuellement pour que l'ouverture de ce fichier s'effectue directement.
J'ai découvert également un autre souci :
Envoyer un mail une première fois, sans pb ; mais après un oubli, reprendre ce mail dans "envoyer" pour le faire suivre tel quel, le fichier joint n'est pas reconnu ! il faut soit reprendre l'original, soit si vous l'avez enregistré, le joindre une autre fois...
Merci pour vos réponses.
Cordialement
0
Reginea22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021
23 août 2021 à 15:51
Bonjour panth33ra,
Il eut été plus intéressant de prendre citer jpg au lieu de mpeg4.... + de 20 ans que j'utilise Tjbird !
Le fait est que jusqu'à présent, il suffisait de cliquer sur "toujours effectuer cette action pour ce type de fichier" pour que le fichier en question s'ouvre directement. Or, depuis cette nouvelle nouvelle version, cette action n'est pas prise en compte et N'APPARAIT PAS dans "fichier et pièces jointes" et donc ma question : "comment inclure cette action manuellement pour que l'ouverture de ce fichier s'effectue directement.
J'ai découvert également un autre souci :
Envoyer un mail une première fois, sans pb ; mais après un oubli, reprendre ce mail dans "envoyer" pour le faire suivre tel quel, le fichier joint n'est pas reconnu ! il faut soit reprendre l'original, soit si vous l'avez enregistré, le joindre une autre fois...
Merci pour vos réponses.
Cordialement
0