Ds THUNDERBIRD comment déplacer une adresse Email de la position 5 à la 1 (une)

Résolu
Tonus55 Messages postés 17 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Dans THUNDERBIRD, j'ai 5 adresses EMAILS, cependant, la plus importante se trouve à la cinquième position.

Je souhaiterai la positionner à la 1ère position !

Quelle serai la bonne solution, car sinon je dois effacer les 5 adresses pour les refaire dans l'ordre

6 réponses

1. Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Avec la dernière version de Thunderbird (91), l'ordre d'apparition des dossiers de messagerie se réorganise avec un simple glisser/déplacer depuis le menu "paramètres des comptes".

La version 91 doit pour l'instant être téléchargée car la mise à jour automatique depuis la 78.x n'est pas encore proposée : https://www.thunderbird.net/fr/
    2
    1. jmarion3 Messages postés 49489 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 508

Bonjour Roma_31...

Merci pour le tuyau ► C'est tout bon !
      Cordialement
      0
      1. jmarion3 Messages postés 49489 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 508 > Utilisateur anonyme

Le sujet a été posté par Tonus55 et c'est à lui que revient la "tache" de mettre en résolu s'il repasse par ici ...sinon je le ferai
        Merci et bonne fin de soirée
        0
      2. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 159 > jmarion3 Messages postés 49489 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il est repassé et a laissé une question à laquelle il a été répondu
        Donc aucune raison qu'un autre passe son sujet en résolu
        0
      3. jmarion3 Messages postés 49489 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 508 > kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bien chef ► On lui dira si on le voit .....

Slts
        0
  2. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 159

Slt

Avec l'extension Manually sort folders

Une fois installée, tu iras dans Outils === Trier manuellement les dossiers et tu pourras descendre ou monter tes comptes

0
  3. Tonus55

Bonjour Kaumune,

Selon votre explication, j'ai bien téléchargé un fichier portant le nom :

" manually_sort_folders-2.0.6-tb.xpi " ,

Ce fichier a été téléchargé dans le répertoire " Download ", puis j'ai cliqué dessus, mais rien de OK s'est passé, mis à part l'ouverture d'un fichier sous format TXT ( Texte ).

Pourriez vous me donner encore plus d'informations, comme par exemple dans quel répertoire de Thunderbird devrais - je peut-être mettre le fichier téléchargé ?

A+ et d'avance un GRAND MERCI
    0
  4. Utilisateur anonyme

Bonjour @Tonus55,

Un module complémentaire téléchargé s'installe par la roue crantée de paramètres du panneau "Modules complémentaires" / Installer un module depuis un fichier et aller sélectionner le fichier du module téléchargé.

Mais il est tellement plus simple de cliquer sur "ajouter à Thunderbird" !
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Tonus55 Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour SerBal22,

Malgré vos explications détaillées, nous n'arrivons pas à trouver ou se trouve le texte " ajouter à Thunderbird "

Veuillez redétailler encore plus précisément la méthode à suivre, qui sera ensuite utilisée par tous les membres et proches du club de motocross " lesmeyrinos " !
    0
  7. Utilisateur anonyme

Bonjour @Tonus55 ,

C'est pourtant simple :
    - Va à Outils / Modules complémentaires puisqu'il s’agit d'un module complémentaire. Logique, non ?
    - Dans la zone de recherche tout en haut, tape "Manually sort folders" ou "trier manuellement les dossiers", puis sur la flèche verte.
    - Sous tes yeux émerveillés tu vois apparaitre le bouton "ajouter à Thunderbird"
    - Avec un clic de souris, dessus, le tour est joué.
    - Le module est intégré dans Thunderbird et tu peux le vérifier si tu retournes à Outils / Modules complémentaires / Extensions.

Mais comme dit plus haut, pour ceux qui débutent avec Thunderbird et l'ont téléchargé récemment en version 91, cette extension est inutile car intégrée dans la version 91.
    0