Keepass : Comment convertir les fichiers kdb en kdbx

Résolu/Fermé
Iroisereine Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2021 - 22 août 2021 à 23:42
 Iroisereine - 24 août 2021 à 09:27
Bonjour

J'utilise Keepass, sur PC et smartphone, depuis très longtemps, sans difficulté, mais toujours avec la version 1, en générant des fichiers kdb.

La mise à jour sur mon smartphone ayant basculé sur la version 2, je cherche maintenant à convertir mes fichiers kdb en kdbx.

J'ai fait diverses tentatives sur mon PC mais elles débouchent sur un message d'erreur en anglais que je ne maîtrise pas.

Merci de me dépanner.
A voir également:

2 réponses

Deth-Owl Messages postés 52 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 7
24 août 2021 à 08:58
Bonjour.

Cela fait un long moment que je n'ai pas utilisé KeePass je ne pourrais donc pas te donner le chemin précis à suivre pour résoudre ton soucis.

D'après le message d'erreur, tu ne peut pas charger directement ton fichier car il provient d'une ancienne version.

Toujours selon le message il faudrait :
- Créer un nouveau fichier de base de données
- Cliquer sur "fichier" puis "import" puis dans la boite de dialogue choisir "KeePass KDB (1.x)"

Je pense que cela va importer les données de ton ancienne base dans la nouvelle qui elle, sera au nouveau format.

J'espère t'avoir aidé
1
Merci beaucoup : mon problème est résolu !
0