Pb d'arrêt intempestif des téléchargements

Fermé
Madien - 8 oct. 2007 à 09:55
 jerome13 - 13 févr. 2008 à 11:38
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème de téléchargement avec FREE.

ma config: Freebox connectée par Ethernet sur 2 PC: un pc de bureau et un portable récemment réinstallé.

Mon problème est que depuis que je suis chez free, mon portable ne veut plus télécharger correctement, et ce quel que soit la plateforme. Firefox2, IE6, le téléchargement s'arrête inopinément, alors que sur mon PC de bureau ça passe correctement.

Jusque là je téléchargais tout sur mon PC de bureau et je transférais ensuite, mais le problème arrive avec Steam, qui utilise le système de IE, et qui plante totalement dans le téléchargement 3 minutes après l'avoir démarré. (temps aléatoire au bon vouloir de l'application)

j'aimerai donc avoir une explication/astuce sur ce problème, si vous avez déjà eu ce genre de soucis...

config: portable assez puissant avec XP familial, pas de logiciel de p2p, connexion ethernet, AVG+ZoneAlarm, IE6, Firefox2.

2 réponses

Le problème persiste et je n'ai toujours pas de solution.

je suis depuis ce temps passé à IE7, ce qui ne change absolument rien en soit, mais c'est pour info.

J'ai également pensé à un problème de carte éthernet, mais le transfert de fichier fonctionne correctement.

question subsidiaire donc: est-ce que windows est capable de relancer un transfert de fichier si une erreur survenait, dans le cas d'une carte réseau défectueuse?

Merci d'avance de considérer ma demande
0
Bonjour,
Je rencontre également ce problème mais uniquement depuis deux semaines environ, soit depuis que j'ai déménagé.... Je précise que je suis chez Free depuis plusieurs années.
Mon problème est que depuis que j'ai déménagé mon pc ne veut plus télécharger correctement, et ce quel que soit la plateforme. Firefox2, IE6, le téléchargement s'arrête inopinément, alors que sur mon PC reste connecté à internet et que je peux naviguer sans aucune difficultée !!
Mon pc est relié à la freebox par un câble ethernet - il est sous windows xp pro et est protégé par nod32 et look'n'stop.
Si quelqu'un à la solution....
Merci
0