EasyPHP perl

Fermé
Nicotine - 8 oct. 2007 à 09:53
 Nicotine - 10 oct. 2007 à 13:24
Bonjour,

Je cherches en fait à mettre un programme perl dans un répertoire qui serait apparemment usr/local/cgi-bin/ pour y accéder à partir d'une page html se trouvant dans le répertoire www (j'utilise easyPHP 1.8).

Et, en fait mon problème est que je ne trouve pas le bon répertoire : quand je vais sur localhost/mon_ site.html ça marche et au moment ou mon programme perl devrait intervenir, un message d'erreur apparait en me disant que le fichier n'est pas dans l'emplacement prévu...

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaiiiiiit??!
A voir également:

7 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
8 oct. 2007 à 10:59
Salut,
Pour installer perl sous windows, il faut l'installer.
Recherche via google "activeperl".
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
8 oct. 2007 à 11:02
Salut,

tu peux utiliser quelque chose mieux que EasyPHP
XAMPP contient PHP ainsi que Perl et encore beaucoup des choses
0
en fait j'ai déjà installé activePerl mais ça ne marche pas, je me suis renseigner via notre bon Google et apparemment il faudrai qu'il existe un répertoire /cgi-bin/ et il n'existe pas... Je croyait que c'est parcequ'il manquait un module, j'ai donc été ds le httpd.conf modifier cela en rajoutant la ligne LoadModule perlmodule modules... et en rajoutant également le fichier qui devait être placé dans le répertoir apache/modules/ mais rien à faire et je doit absolument tout faire pour que je puisse exécuter du perl dans easyPHP.
Je vais quand même essayer XAMPP, Merci lami20j je te tiens au courant
@perl
0
re !
j'ai installé XAMPP qui n'a que des bonnes critiques mais (question bête) où se trouve le répertoire racine?? (par exemple avec esayPHP c'est http://localhost/) parceque il m'affiche toujours la page m'indiquant "erreur de certificat ..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai donc installé xampp version 1.6.4 mais pour exécuter du perl il faut un ajout c'est ce que j'ai fait je l'ai télécharger mais il n'est pas compatible avec cette version de xampp. J'ai donc télécharger la version précédente (1.6.2) et j'ai réinstaller les ajouts perl et là les cgi fonctionne mais pas le perl!!
Je demande une aide s'il vous plaît je suis à bout de patience j'aimerais enfin pouvoir mettre en place une page html qui exécute un bout de perl c'est très important !! merci à tout donnateur d'informations!!!
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
9 oct. 2007 à 12:25
Salut,

où se trouve le répertoire racine?? (par exemple avec esayPHP c'est http://localhost/)
C'est faut.

Le répertoire racine est defini par la directive DocumentRoot

Mais tu es sous Windows. Alors tu n'as q'à regarder dans C:\Xampp ou C:\Program Files\Xampp
ou de faire un clic droit sur l'icône xampp et ensuite rechercher la cible

0
Salut lami20j,
En fait ça j'ai trouvé le répertoire racine etc... Mais ce que je ne parviens toujours pas à faire c'est exécuter du perl...
Par exemple mon code source html contient une balise <form> avec la METHOD POST et l'en-tête de mon source perl (#!C:\perl\bin\perl5.8.3) est bonne.
Et au momment de lancer l'application (là où j'appelle mon code perl), une fenêtre s'ouvre me demandant si je veux enregistrer le fichier ou si je veux l'ouvrir... Si je fait ouvrir il m'affiche un message d'erreur me disant que ce n'est pas une application Win32 valide etc...
0