MICRO A CONDENSATEUR USB
Fermé
Taralaverte6981
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2023
-
22 août 2021 à 10:10
Taralaverte6981 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 22 août 2021 à 18:47
Taralaverte6981 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 22 août 2021 à 18:47
A voir également:
- MICRO A CONDENSATEUR USB
- Cle usb non reconnu - Guide
- Medicat usb - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Formater clé usb mac - Guide
5 réponses
georges97
Messages postés
12482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 398
22 août 2021 à 11:47
22 août 2021 à 11:47
Bonjour,
Il serait judicieux d'indiquer la marque et le modèle.
Un micro à condensateur "conventionnel" nécessite une alimentation fantôme 48 volts (rn vente dans les magasins de musique ou chez les cybermarchands habituels.
Je ne sais pas ce qu'il en est des micros à USB actuels.
On doit parler d'entrée micro et de sortie casque. L'entrée est en principe en XLR pour un micro à condensateur (un jack XLR n'existe pas) et la sortie USB transmet le signal audio sur l'entrée USB du PC.
A moins qu'il ne s'agisse d'un micro USB à condensateur, mais je ne connais pas cette catégorie, si tant est qu'elle existe.
Il serait judicieux d'indiquer la marque et le modèle.
Un micro à condensateur "conventionnel" nécessite une alimentation fantôme 48 volts (rn vente dans les magasins de musique ou chez les cybermarchands habituels.
Je ne sais pas ce qu'il en est des micros à USB actuels.
On doit parler d'entrée micro et de sortie casque. L'entrée est en principe en XLR pour un micro à condensateur (un jack XLR n'existe pas) et la sortie USB transmet le signal audio sur l'entrée USB du PC.
A moins qu'il ne s'agisse d'un micro USB à condensateur, mais je ne connais pas cette catégorie, si tant est qu'elle existe.
Taralaverte6981
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2023
22 août 2021 à 13:34
22 août 2021 à 13:34
merci ; la marque du micro est weston usb zk30; dommage il a un très bon son avec les écouteurs
georges97
Messages postés
12482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 398
22 août 2021 à 13:44
22 août 2021 à 13:44
Aucun résultat pour la recheche sur usb zk30.
Par ailleurs, vous dîtes que le son sort sur les écouteurs, cela veut donc dire qu'il fonctionne et qu'il s'agit peut-être de la sélection écouteurs ou casque par l'intermédiaire du pilote de la carte audio.
Par ailleurs, vous dîtes que le son sort sur les écouteurs, cela veut donc dire qu'il fonctionne et qu'il s'agit peut-être de la sélection écouteurs ou casque par l'intermédiaire du pilote de la carte audio.
Taralaverte6981
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2023
22 août 2021 à 15:10
22 août 2021 à 15:10
merci; Quand j'enlève les écouteurs ça ne fonctionne pas; quand je vais sur le periphérique son et le test micro ça ne fonctionne pas
georges97
Messages postés
12482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 398
22 août 2021 à 15:33
22 août 2021 à 15:33
Je suppose que quand vous parlez de "sortir à l'extérieur", vous voulez dire sur les haut-parleurs. Je ne vois pas à quoi cela peut servir, à part provoquer un beau "larsen".
Soit vous trouvez le réglage permettant d'activer les HP, ne serait-ce qu'avec le micro du PC (s'il s'agit d'un portable, soit vous branchez la sortie casque du PC sur un ampli hifi.
Soit vous trouvez le réglage permettant d'activer les HP, ne serait-ce qu'avec le micro du PC (s'il s'agit d'un portable, soit vous branchez la sortie casque du PC sur un ampli hifi.
Taralaverte6981
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2023
22 août 2021 à 17:28
22 août 2021 à 17:28
je veux m'enregistrer quand je chante avec un micro et que le son sort sinon si c'est par les ecouteurs je ne vois comment je vais m'enregistrer puisqu'on entend rien; j'en ai besoin car je fais des animations et ça me permet de repeter chez moi avec un logiciel et je veux savoir ce que ça donne avec un micro ; je ne comprends pas trop ce que vous me dites ; est ce que je dois acheter une alimentation fantome pour que mon micro fonctionne sinon je vais le retourner et acheter un micro qui fonctionne autrement qu'avec les écouteurs
georges97
Messages postés
12482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 398
22 août 2021 à 18:17
22 août 2021 à 18:17
D'après ce que vous indiquez un micro à condensateur usb qui fonctionne qu'avec les ecouteurs votre micro fonctionne. Quand on s'enregistre, on utilise un casque pour s'écouter et écouter l'accompagnement pour éviter le larsen (demandez autour de vous ou cherchez la signification de ce mot sur wikipedia).
Par ailleurs, si votre micro n'était pas alimenté, vous ne vous entendriez pas dans le casque.
La musique ne peut pas être diffusée dans la pièce sous peine de revenir dans le micro (quelque il soit) et de gâcher l'enregistrement. C'est la base de toute prise de son, du moins telle que j'en faisais il y a 30 ans. Il est vrai qu'avec certaines musiques actuelles, tout a certainement changé.
Avec Audacity par exemple (entre autres logiciels de prise de son), on entend au casque ce qu'on joue, mixé avec l'accompagnement sonore enregistré préalablement sur le PC.
Vous pouvez effectivement utiliser un micro dynamique, mais je vous conseille d'en essayer un (n'importe lequel) pour vérifier ce problème de sortie sur les haut-parleurs.
C'est après que l'on réalise le mixage et la balance des différentes pistes.
Je ne crois pas pouvoir vous apporter plus, mais d'autres lecteurs auront sans doute d'autres idées.
Par ailleurs, si votre micro n'était pas alimenté, vous ne vous entendriez pas dans le casque.
La musique ne peut pas être diffusée dans la pièce sous peine de revenir dans le micro (quelque il soit) et de gâcher l'enregistrement. C'est la base de toute prise de son, du moins telle que j'en faisais il y a 30 ans. Il est vrai qu'avec certaines musiques actuelles, tout a certainement changé.
Avec Audacity par exemple (entre autres logiciels de prise de son), on entend au casque ce qu'on joue, mixé avec l'accompagnement sonore enregistré préalablement sur le PC.
Vous pouvez effectivement utiliser un micro dynamique, mais je vous conseille d'en essayer un (n'importe lequel) pour vérifier ce problème de sortie sur les haut-parleurs.
C'est après que l'on réalise le mixage et la balance des différentes pistes.
Je ne crois pas pouvoir vous apporter plus, mais d'autres lecteurs auront sans doute d'autres idées.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Taralaverte6981
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2023
22 août 2021 à 18:47
22 août 2021 à 18:47
c'est très gentil à vous d avoir pris le temps de tout m'expliquer ; j'ai audacity et je sais ce que c'est le larsen car je suis dans la chanson depuis plusieurs années par contre je ne connais pas trop la technique de tous ces appareils ; j'aurai du acheter un micro dynamique ; j'en ai 4 mais pas de très bonne qualité; quand j'ai vu cette pub avec le son de ce micro , j'ai dit c'est celui qu il me faut mais en pensant que je pouvais entendre le son a l'extérieur et avec les écouteurs mais ce n'est pas le cas ; je vais essayer d'utiliser audacity mais ce n'est pas encore gagné;
je ne peux pas mettre un micro sur mon pc portable car il n'a pas d'entree
merci encore
cordialement
marlène
je ne peux pas mettre un micro sur mon pc portable car il n'a pas d'entree
merci encore
cordialement
marlène