Date de prise de vue

Fermé
JPF42S Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 - 21 août 2021 à 21:15
 David - 11 sept. 2021 à 00:24
Bonjour,

Bonjour,
Je voudrais transférer automatiquement les dates de prise de vue dans les titres de toutes les photos d'un dossier.
Xnview permet de récupérer les exifs photo par photo dans le presse-papier mais quelle galère pour 600 photos !
Quelle solution ?
Merci,
Jean-Pierre

Configuration: Windows / Firefox 91.0
A voir également:

2 réponses

laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 700
21 août 2021 à 21:44
Bonjour,
Il me semble que Namexif correspond à votre besoin. L'outil permet même de changer la forme du nommage à votre convenance.
C'est gratuit, une donation à son auteur est la bienvenue si vous l'adoptez et l'utilisez couramment...
1
Bonsoir,

Je me permets de rebondir sur le sujet.

Je suis en plein dans un tri de photos et je peine pour connaître la date de prise de vue de certaines, notamment celles qu'on m'a transmises, via message, etc...
La donnée apparaît pour des photos prises par moi-même mais quand ce sont des photos qui m'ont été envoyées, la date n'est pas précisée.

Je voulais savoir s'il était possible de retrouver cette donnée?
J'ai essayé l'extension "exif viewer" de firefox, sans succès...

Merci pour vos lumières.
0