Excel si somme=0 afficher vide sinon afficher la somme non nulle
ITYCUTBACK
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je veux afficher vide (" ") dans une cellule si la somme des éléments d'une ligne de donnée est égale à zéro sinon qu'il affiche la somme non nulle.
Voici comment j'ai procédé
=Si(somme(G6:J6)=0; " "; somme(G6:J6))
Je veux afficher vide (" ") dans une cellule si la somme des éléments d'une ligne de donnée est égale à zéro sinon qu'il affiche la somme non nulle.
Voici comment j'ai procédé
=Si(somme(G6:J6)=0; " "; somme(G6:J6))
A voir également:
- Excel si 0 ne rien afficher
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Afficher le 0 devant un nombre dans excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Comme le signale jee pee (salut), ta formule est correcte, mais tu peux procéder différemment en écrivant simplement
=SOMME(G6:J6)
et tu crées un format personnalisé sur la cellule
Standard;;
ou
0;;
Autre possibilité mais cette dernière s'appliquera à l'ensemble de ta feuille, en décochant Afficher les valeurs nulles dans les options d'Excel
Comme le signale jee pee (salut), ta formule est correcte, mais tu peux procéder différemment en écrivant simplement
=SOMME(G6:J6)
et tu crées un format personnalisé sur la cellule
Standard;;
ou
0;;
Autre possibilité mais cette dernière s'appliquera à l'ensemble de ta feuille, en décochant Afficher les valeurs nulles dans les options d'Excel