Acces concurrent a une VM

Fermé
formetx - 21 août 2021 à 12:36
 formetx - 21 août 2021 à 14:25
Bonjour,

J ai une VM XP sur un Host W10 pro.
la VM fonctionne sans probleme avec un utilisateur
mais quand elle est demarree par un utilisateur, je n arrive pas a la redemarrer en parallele par un 2eme utilisateur.
j ai le message d erreur que la VM est deja en utilisation (evidemment)

est ce que quelqu un saurait comment permettre a 2 utilisateurs concurrents d utiliser une seule et meme VP svp ?

merci !

Configuration: Macintosh / Firefox 91.0

3 réponses

brucine Messages postés 14251 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 1 798
21 août 2021 à 12:41
Bonjour,

Sauf serveurs et cas exotiques (RDP en "Child sessions"...) on ne peut pas davantage logger 2 utilisateurs simultanément sur une VM que sur une session Windows "physique".
1
ah flute. est ce qu on peut demarrer 2 images d une meme VM du coup ?
ou bien comment peut on faire pour que 2 utilisateurs accedent a la "meme" VM pour demarrer chacun un programme qui est dedans ?
merci !
0
brucine Messages postés 14251 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 1 798
21 août 2021 à 13:10
Pour Workstation, on pourrait toujours envisager une pirouette en installant 2 ISO différentes, mais on aura toujours clavier et souris communs et la mémoire du PC risque de toute façon de ne pas aimer.

Vsphere/ESXi permet le job mais doit probablement, je n'y comprends rien, ne s'exécuter qu'à partir d'un OS Serveur et c'est de toute façon un logiciel payant.
0
licence payante c est ok. car faut ce qu il faut
et oui, justement je voulais eviter ESX :) justement
car c est une petite app de base pour 4 users...
pas facile...pas autant que j aurais pensé....
0