Fusion de plusieurs fichiers dans un seul.
arthropode
-
arthropode -
arthropode -
Bonjour,
Je souhaiterai coller à la suite les unes des autres, une zone de la 8ème feuille de 700 fichier excel dont je dispose et donc la structure est parfaitement identique pour tout ceux là.
J'ai retrouvé ce code là que j'ai adapté : or il n'ouvre pas les autres fichiers pour les copiers quand je lance la macro.
C'est comme si il s'arretait à l'étape sélectionner la case A2 et ne faisait plus rien après.
Que dois-je faire pour qu'il puisse continuer ?
Merci de votre aide.
Je souhaiterai coller à la suite les unes des autres, une zone de la 8ème feuille de 700 fichier excel dont je dispose et donc la structure est parfaitement identique pour tout ceux là.
J'ai retrouvé ce code là que j'ai adapté : or il n'ouvre pas les autres fichiers pour les copiers quand je lance la macro.
Sub vive() Range("A2").Select 'sélectionner la cellule de début Chemin = "C:\Users\Tom\Dropbox (France)\Vivevois" 'saisir le chemin complet du dossier où se trouvent les fichiers Fichier = Dir(Chemin & "*.xls") ' Premier fichier Do While Fichier <> "" Workbooks.Open Filename:=Chemin & Fichier Sheets("DataEnquêteParcelle").Activate Range("$A$2:$BQ$41").Copy ThisWorkbook.Activate ActiveSheet.Paste Windows(Fichier).Activate Application.CutCopyMode = False ActiveWorkbook.Close savechanges:=False ThisWorkbook.Activate Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select Fichier = Dir ' Fichier suivant Loop End Sub
C'est comme si il s'arretait à l'étape sélectionner la case A2 et ne faisait plus rien après.
Que dois-je faire pour qu'il puisse continuer ?
Merci de votre aide.
Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.159
A voir également:
- Fusion de plusieurs fichiers dans un seul.
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide