Créer option de boot USB
nicobobo
Messages postés
186
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais booter sur ma clef USB Windows 10, créée avec Rufus.
Malheureusement j'ai effacé l'option de boot correspondante.
Je sais, c'est stupide de ma part mais ce qui est fait est fait.
J'aimerais recréer cette option de boot, mais je ne sais pas quel chemin choisir.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Je voudrais booter sur ma clef USB Windows 10, créée avec Rufus.
Malheureusement j'ai effacé l'option de boot correspondante.
Je sais, c'est stupide de ma part mais ce qui est fait est fait.
J'aimerais recréer cette option de boot, mais je ne sais pas quel chemin choisir.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:
- System doesn't have any usb boot option
- Clé usb non détectée - Guide
- Dual boot - Guide
- Reboot system now - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Clé usb boot windows 10 - Guide
4 réponses
Panth33ra
Messages postés
21925
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 997
Bonjour,
Il faut la formater et recréer ta clé USB Windows 10 avec le même soft. A mon avis, tu n'as pas trop le choix.
Il faut la formater et recréer ta clé USB Windows 10 avec le même soft. A mon avis, tu n'as pas trop le choix.
Bonjour,
Merci pour ton aide, mais le problème ne vient pas de là, à vrai dire.
Enfin, c'est dans le Bios: je ne peux pas programmer le boot sur la clef USB, car il n'apparaît pas dans la liste.
Je ne sais pas si c'est bien clair.
Lorsque j'entre dans le Bios, je vais dans la section Boot et là, je n'ai que l'option boot sur le DD.
Il faudrait que je recréé l'option de boot usb.
Mais pour ça, il me faut le chemin...
Merci pour ton aide, mais le problème ne vient pas de là, à vrai dire.
Enfin, c'est dans le Bios: je ne peux pas programmer le boot sur la clef USB, car il n'apparaît pas dans la liste.
Je ne sais pas si c'est bien clair.
Lorsque j'entre dans le Bios, je vais dans la section Boot et là, je n'ai que l'option boot sur le DD.
Il faudrait que je recréé l'option de boot usb.
Mais pour ça, il me faut le chemin...
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
"Il faudrait que je recréé l'option de boot usb" .
Qu'entends-tu par " recréé l'option de boot usb" ? À ma connaissance, les options de boot sont inclus dans le BIOS, pas sur un support.Tu as, peut-être, une clé USB défectueuse qui n'est pas détecté par le BIOS.
Qu'entends-tu par " recréé l'option de boot usb" ? À ma connaissance, les options de boot sont inclus dans le BIOS, pas sur un support.Tu as, peut-être, une clé USB défectueuse qui n'est pas détecté par le BIOS.
Ça, on le sait. C'est surtout quand on utilise un support venant d'un autre pc qui a utilisé une table partition MBR alors que dans les nouvelles CM, le mode UEFI qui utilise une table partition GPT est activé par défaut. Les outils fournis par Microsoft pour créer des supports contenant Windows utilisent, en principe, une table de partition GPT. Il a écrit "Malheureusement j'ai effacé l'option de boot correspondante" . Si tu comprends ce qu'il veut dire, moi, pas.
Popopop on arrête les frais: je suis une buse.
J'avais tout simplement oublié de désactiver le secure boot, c'est pour ça que la clef usb n'apparaissait pas dans le Bios.
Mea Culpa, la honte sur moi et toute ma descendance sur 12 générations de geeks, je m'en vais me flageller avec un cable SVGA et me nourrir de disquettes 5 pouces 1/4 pendant 13 jours et 13 nuits pour vous avoir fait perdre votre temps aussi bêtement.
Merci en tout cas pour toutes vos réponses, et à bientôt sur CCM.
Nico
J'avais tout simplement oublié de désactiver le secure boot, c'est pour ça que la clef usb n'apparaissait pas dans le Bios.
Mea Culpa, la honte sur moi et toute ma descendance sur 12 générations de geeks, je m'en vais me flageller avec un cable SVGA et me nourrir de disquettes 5 pouces 1/4 pendant 13 jours et 13 nuits pour vous avoir fait perdre votre temps aussi bêtement.
Merci en tout cas pour toutes vos réponses, et à bientôt sur CCM.
Nico