Virtualisation

Fermé
Icranne Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2021 - 21 août 2021 à 11:22
brucine Messages postés 19346 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 - 22 août 2021 à 09:47
Bonjour à tous j'ai un petit problème , quand je veux émuler de l'android sur " bluestack " il me dis que mon processeur n'utilise qu'un cœur pour la virtualisation .
Apres quelque recherche j'ai trouvé comment l'activer dans le BIOS , c'est là que les problèmes commencent : impossible de modifier se paramètre dans le BIOS . J'ai ni " activé " ni " désactivé " , il est juste noté " supporté " .
Après d'autre recherche , j'ai vu qu'il y avais un truc qui pourrai interférer la dedans : hyper-v
Après quelque recherche à se sujet j'ai trouvé des commandes sur le CMD pour désactiver hyper-v mais en exécutant la commande il me dise qu'il n'y a pas de programme à se nom , ducoup je cherche comment le désactiver autrement et je trouve dans les paramètre un moyen de le faire , mais il n'est pas là ...
Dans le gestionnaire des taches => performance => processeur : virtualisation désactivé , prise en charge d'hyper-v : oui .
Mon processeur : intel core i7 9700K 3.60GHZ
Carte mère : asus z390 f gaming

Je pense avoir tout dis , merci à vous pour le coup de main =)

2 réponses

brucine Messages postés 19346 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 2 942
21 août 2021 à 12:52
Bonjour, la virtualisation Windows s'active via Paramètres-Applications-Fonctionnalités facultatives.

Je ne suis pas sûr que l'Hyperviseur Windows soit nécessaire pour faire tourner une machine virtuelle tierce partie (par exemple VMWare) mais c'est une autre question.
0
Icranne Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2021
21 août 2021 à 16:39
Bonjour , merci pour votre réponse , j'ai suivis les étapes que vous avez mentionné , et je n'ai aucun paramètre qui parle de virtualisation
0
brucine Messages postés 19346 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 2 942 > Icranne Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2021
21 août 2021 à 16:55
Pardon, j'ai été un peu expéditif.

Dans fonctionnalités facultatives, on clique, à droite, sur "plus de fonctionnalités Windows".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, on coche "Plateforme de l'hyperviseur Windows", OK, on laisse mouliner et on sort.

Vérifier que les services causant de Hyper V sont au moins paramétrés à Manuel.

Chez moi, c'est désactivé et pourtant une machine virtuelle VMWare Workstation Player fonctionne.

Et en effet, il doit exister normalement, hors le cas de l'hyperviseur Windows, une option autorisant la virtualisation.
0
Icranne Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2021
22 août 2021 à 07:48
Bonjour , j'ai fait se que vous m'avez dis mais aucun changement .
0
brucine Messages postés 19346 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 2 942
22 août 2021 à 09:47
Bonjour,

L'installation devrait se faire que l'Hyper virtualisation soit activée ou pas dans Windows, mais pas si la virtualisation n'est pas activée dans le Bios.

Il me semble étrange que tu n'y aies pas cette option, j'ai moi-même une machine pas récente et pas double coeur où elle existe: c'est quoi, ton modèle de Bios?

Certains font une pirouette pour installer la machine virtuelle Bluestacks...dans une autre machine virtuelle (VMWare Workstation et qui tolère à peu près tout), mais pas sûr non plus que l'on puisse installer VMWare s'il n'y a pas d'activation dans le Bios.
0