Transfert de données Excel dans formulaire Word
Résolu
mijean94
Messages postés
417
Statut
Membre
-
mijean94 Messages postés 417 Statut Membre -
mijean94 Messages postés 417 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je suis sous 2003 pour word et excel,
Ce que j’aimerai faire, mais je n’arrive pas à trouver des exemples de mise en œuvre pour essayer d’adapter à mon besoin.
a) J’ai des données dans un document Excel (X cellules, Nom, Prénom, adresse, CP, Tél, et autres…)
b) Je veux récupérer les données des cellules est les attribuées aux champs du formulaire Word.
Donc par exemple :
La cellule Excel A1 passe dans le champs formulaire Word Texte1, et ainsi de suite…
La cellule Excel B8, si il y a une donnée, passe dans CaseACocher1, donc case à cocher et ainsi de suite…
Avez-vous une piste, un début de solution ?
En vous remerciant par avance
Bien cordialement
Je suis sous 2003 pour word et excel,
Ce que j’aimerai faire, mais je n’arrive pas à trouver des exemples de mise en œuvre pour essayer d’adapter à mon besoin.
a) J’ai des données dans un document Excel (X cellules, Nom, Prénom, adresse, CP, Tél, et autres…)
b) Je veux récupérer les données des cellules est les attribuées aux champs du formulaire Word.
Donc par exemple :
La cellule Excel A1 passe dans le champs formulaire Word Texte1, et ainsi de suite…
La cellule Excel B8, si il y a une donnée, passe dans CaseACocher1, donc case à cocher et ainsi de suite…
Avez-vous une piste, un début de solution ?
En vous remerciant par avance
Bien cordialement
A voir également:
- Transfert de données Excel dans formulaire Word
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Merci Raymond, mais mon premier reflexe a été de regarder dans les propositions A VOIR EGALEMENT.
J'ai regardé et je n'ai pas compris ou réussi à appliquer pour mon cas.
Dans mon cas, je veux remplir un formulaire word existant, à partir des données excel.
Donc par exemple :
La cellule Excel A1 passe dans le champs formulaire Word Texte1, et ainsi de suite…
La cellule Excel B8, si il y a une donnée, passe dans la CaseACocher1, donc case à cocher et ainsi de suite…
Bien cordialement
Merci Raymond, mais mon premier reflexe a été de regarder dans les propositions A VOIR EGALEMENT.
J'ai regardé et je n'ai pas compris ou réussi à appliquer pour mon cas.
Dans mon cas, je veux remplir un formulaire word existant, à partir des données excel.
Donc par exemple :
La cellule Excel A1 passe dans le champs formulaire Word Texte1, et ainsi de suite…
La cellule Excel B8, si il y a une donnée, passe dans la CaseACocher1, donc case à cocher et ainsi de suite…
Bien cordialement
Bonjour
Tu sais bien programmer avec VBA ?
Il faut savoir utiliser l'automation, c'est à dire le pilotage d'une appli via une autre appli (Excel via Word) :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/excel/concepts/working-with-other-applications/controlling-one-microsoft-office-application-from-another
Pour les exemples, regarde ici, c'est un début :
https://faqword.com/index.php/word/19-publipostage/547
https://faqword.com/index.php/word/132-formulaires-controles/1183
https://faqword.com/index.php/word/140-outils-d-edition/512
m@rina
Tu sais bien programmer avec VBA ?
Il faut savoir utiliser l'automation, c'est à dire le pilotage d'une appli via une autre appli (Excel via Word) :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/excel/concepts/working-with-other-applications/controlling-one-microsoft-office-application-from-another
Pour les exemples, regarde ici, c'est un début :
https://faqword.com/index.php/word/19-publipostage/547
https://faqword.com/index.php/word/132-formulaires-controles/1183
https://faqword.com/index.php/word/140-outils-d-edition/512
m@rina
Bonjour ,
Je n'ai pas réussi à mettre en application mon besoin avec les liens proposés.
j'ai l'impression que dans la discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27292680-remplir-un-formulaire-word-avec-donnees-excel
il y a surement des réponses à mon problème mais je n'arrive pas bien à comprendre comment pratiquer.
Y a-t-il quelqu'un qui peut me guider dans mon travail ?
Donc par exemple :
La cellule Excel A1 passe dans le champs formulaire Word Texte1, et ainsi de suite…
La cellule Excel B8, si il y a une donnée, passe dans la CaseACocher1, donc case à cocher et ainsi de suite…
la macro il faudra la mettre dans Excel ?
Cordialement
Je n'ai pas réussi à mettre en application mon besoin avec les liens proposés.
j'ai l'impression que dans la discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27292680-remplir-un-formulaire-word-avec-donnees-excel
il y a surement des réponses à mon problème mais je n'arrive pas bien à comprendre comment pratiquer.
Y a-t-il quelqu'un qui peut me guider dans mon travail ?
Donc par exemple :
La cellule Excel A1 passe dans le champs formulaire Word Texte1, et ainsi de suite…
La cellule Excel B8, si il y a une donnée, passe dans la CaseACocher1, donc case à cocher et ainsi de suite…
la macro il faudra la mettre dans Excel ?
Cordialement