Lecture cassettes hi8

Fermé
montbonnot - 17 août 2021 à 18:30
glandu Messages postés 25393 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 18 août 2021 à 18:58
bonjour a tous
je recherche vos avis et conseils concernant lecture de cassettes hi8
sur mon caméscope (SONY dcr trv 120 e ) certe assez ancien mais qui
fonctionnait très bien jus qua peu
- j'ai voulu visionner avant montage des cassettes sur le caméscope
et la : surprise , j'ai des bandes horizontales grises par dessus les images
avec un son qui grésille et plus ou moins fort et pas compréhensible
- cela m'est arrivé il y a un peu plus d'un an j'ai acheté une cassette de nettoyage sony v8-25cld j'ai réussi après plusieurs tentatives
mais cette fois cela est plus difficile, cette seconde tentative est plus difficile
faudrait t'il un nettoyage des têtes plus sérieux ?
tout vos conseils et avis me seront très utiles
merci par avance
cordialement
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25393 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 2 958
17 août 2021 à 18:54
bonjour je veux bien répondre à votre appel mais il faut bien se rendre à l'évidence mon camescope aussi à rendu l'âme les circuits cuivre s’oxydent avec le temps et comme moi il aurait fallu plus se presser pour faire le transfert et coup de grâce si ce n'est à cause d' une mise à jour de windows les convertisseurs du commerce sont hors d'état de fonctionner à l'heure actuelle
0
montbonnot Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2023
18 août 2021 à 18:37
bonjour et merci de vous intéresser a mon problème
avant de répondre j'ai pas mal consulté sur le net
et j'ai fait des essais avec la cassette de nettoyage , a un moment j'ai a nouveau l'image
mais le son est toujours avec grésillements et un peu meilleur par endroits
-j'ai vu sur le net que les cassettes de nettoyage ne sont pas très efficaces
-aussi je tenterais bien un autre mode de nettoyage
que me conseilleriez vous ?
cordialement
0
glandu Messages postés 25393 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 2 958
Modifié le 18 août 2021 à 19:00
bonjour d'utiliser trop souvent ces cassettes étaient déconseillé" à l'époque" et elles ont aussi une durée d'utilisation
Je le faisais à l'alcool et tige coton je ne vous donne pas plus d'espoir votre cassette à vieilli aussi
0