Perte des données copier coller après protection du doc en
Résolu/Fermé
mijean94
Messages postés
413
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2024
-
Modifié le 15 août 2021 à 20:06
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 27 août 2021 à 12:34
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 27 août 2021 à 12:34
A voir également:
- Perte des données copier coller après protection du doc en
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Fichier .doc - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Copier-coller - Accueil - Windows
- Historique copier-coller android - Guide
2 réponses
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 351
16 août 2021 à 18:36
16 août 2021 à 18:36
Bonsoir
Je suis étonnée car c'est un problème qui était connu mais qui a été corrigé depuis la version 2003 à condition, évidemment, qu'elle soit à jour.
Ce n'est pas un bug, juste une fonctionnalité mal réfléchie. Et effectivement, si on verrouillait et qu'on déverrouillait, on perdait le contenu des champs.
Il y a un moyen qui est de verrouiller le ou les champs avec un Ctrl+F11 (déverrouiller : Ctrl+maj+F11) : à utiliser avant de reverrouiller.
Mais il faut quand même savoir une chose : c'est la différence existante entre le bouton "Protéger le formulaire" de la barre d'outils Formulaire et le menu Outils, protéger le document, Formulaire qui agissent de façons différentes :
Le bouton n'efface pas les données alors que le menu les efface... Tout le mystère réside ici !
En macro, il faut vérifier ce que donnent ces touches de raccourci, je n'ai pas cherché. Mais avant de voir la macro, commencez par tester avec touches, manuellement.
m@rina
ps : je n'ai pas 2003 sous le coude, donc c'est ma mémoire qui dicte !!! :)
Je suis étonnée car c'est un problème qui était connu mais qui a été corrigé depuis la version 2003 à condition, évidemment, qu'elle soit à jour.
Ce n'est pas un bug, juste une fonctionnalité mal réfléchie. Et effectivement, si on verrouillait et qu'on déverrouillait, on perdait le contenu des champs.
Il y a un moyen qui est de verrouiller le ou les champs avec un Ctrl+F11 (déverrouiller : Ctrl+maj+F11) : à utiliser avant de reverrouiller.
Mais il faut quand même savoir une chose : c'est la différence existante entre le bouton "Protéger le formulaire" de la barre d'outils Formulaire et le menu Outils, protéger le document, Formulaire qui agissent de façons différentes :
Le bouton n'efface pas les données alors que le menu les efface... Tout le mystère réside ici !
En macro, il faut vérifier ce que donnent ces touches de raccourci, je n'ai pas cherché. Mais avant de voir la macro, commencez par tester avec touches, manuellement.
m@rina
ps : je n'ai pas 2003 sous le coude, donc c'est ma mémoire qui dicte !!! :)
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 351
17 août 2021 à 12:18
17 août 2021 à 12:18
Bonjour
Les macros ne dépendent pas du texte. Il faut ouvrir l'éditeur VBA et copier-coller tes macros.
Et si tu as utilisé l'enregistreur, elles se trouvent par défaut dans le Normal.dot.
m@rina
Les macros ne dépendent pas du texte. Il faut ouvrir l'éditeur VBA et copier-coller tes macros.
Et si tu as utilisé l'enregistreur, elles se trouvent par défaut dans le Normal.dot.
m@rina
17 août 2021 à 00:14
Merci pour l'information, je vais tester.
En attendant j'ai contourné le problème en faisant un copier coller sur un autre document, et là, toutes les informations sont conservées, SAUF LES MACROS. y a-t-il une solution dans ce cas ?
Bien cordialement
27 août 2021 à 12:34
Problème résolut, je suis passé en office e2010
cordialement