Impossible de supprimer un dossier et problèmes d' adresses de messageries

Résolu/Fermé
Labrado7 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 - Modifié le 15 août 2021 à 19:32
Labrado7 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 - 19 août 2021 à 18:21
Bonsoir,

J' ai 3 comptes de messageries et il apparait les 2 autres dans chacune !

Pour la suppression des dossiers j' ai ce problème qui est sur l' image en PJ

Merci pour votre aide



Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.131

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2021 à 04:07
Bonjour @Labrado7,

J' ai 3 comptes de messageries Chez quel FAI ?

Ça ressemble fortement à une erreur fréquente qui consiste à définir des alias (autre adresse pour le même compte) de son compte au lieu de compte secondaires (comptes indépendants les uns des autres).

Voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alias-La-grande/ta-p/1729029?advanced=false&collapse_discussion=true&filter=includeTkbs&include_tkbs=true&q=alias&search_type=thread
1
Utilisateur anonyme
17 août 2021 à 04:28
Bonjour @Labrado7

C'est bien ce que je pensais et tes dossiers apparaissent sans doute de façon identique sur ton webmail Orange avec le nom du compte en majeur et les alias en dessous. De plus, tu as défini tes soit-disant comptes en IMAP qui te montre dans Thunderbird une image miroir de tes dossiers webmail dans lesquels les alias apparaissent.
Tu peux le confirmer en constatant que ces "comptes" ont le même mot de passe et que si tu le changes sur un, ça le change sur les 3.

Tu n'as pas 3 comptes mais un seul avec 3 identités différentes.

Dans Thunderbird, il ne faut pas définir les alias comme des comptes séparés mais on utilise les identités, comme dit dans la note du point 14 de mon tuto d'installation de Thunderbird pour pouvoir utiliser ces adresses comme adresse d'expéditeur.

si tu veux des comptes séparés, commence par faire le ménage chez Orange en supprimant les alias et en redéfinissant ces adresses comme compte secondaires après avoir demandé leur "dégrillage" au service client (voir la note important en fin du tuto sur les comptes et alias) et, seulement une fois fait, tu pourras les définir comme comptes individuels dans Thunderbird si c'est ce que tu veux.
1
Labrado7 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021
16 août 2021 à 23:11
Merci de m' aider et ce sont 3 messageries Orange
Je vous montre le problème ce qui est curieux c 'est que je n' avais pas ce problème dans le Thunderbird dans mon PC que j' ai remplacé

Voilà un embrouillamini !
0
Labrado7 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021
18 août 2021 à 22:38
Merci et en effet vous avez deviné :) ce sont des comptes IMAP avec le même mot de passe pour tous.

Dans paramètres de comptes j' ai supprimé les 2è et 3è e-mail que j' ai ajouté à la messagerie principale c ' est beaucoup plus clair.

Mais j' ai un sous-dossier avec le 2è e-mail ou identité que je ne peux pas supprimer ( voir image l' e-mail masqué c ' est ma messagerie principale ) auriez-vous une solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour @Labrado7,

Relis ceci :
"commence par faire le ménage chez Orange en supprimant les alias et en redéfinissant ces adresses comme compte secondaires après avoir demandé leur "dégrillage" au service client (voir la note important en fin du tuto sur les comptes et alias) et, seulement une fois fait, tu pourras les définir comme comptes individuels dans Thunderbird si c'est ce que tu veux."

Le message que tu montres s'affiche lorsque tu définis dans Thunderbird une adresse mail qu'il connait déjà.

De deux choses l'une et à toi de choisir :
- Soit tu veux avoir trois adresses indépendantes les une des autres, par exemple, une pour chaque membre de ta famille et dans ce cas, ce sont des comptes secondaires et non pas des alias.
- Soit tu veux pouvoir recevoir tous les mails dans la même boite de réception et disposer de plusieurs adresses pour envoyer des mails sous différents noms (par exemple, une adresse professionnelle et une adresse privée plus une adresse "poubelle") et dans ce cas il s'agit d'un compte principal chez Orange et de deux alias (deux autres adresses pour le même compte).

- Dans le premier cas il te faut supprimer tes alias actuels chez Orange et appeler le service client au 3900 pour leur faire "dégriller" ces adresses afin de pouvoir les re-créer comme comptes secondaires avant 6 mois (car toute adresse supprimée est "gelée" (grillée) pendant ce temps.
Ensuite (et seulement ensuite), tu pourras les définir comme comptes différents dans Thunderbird.

- Dans le deuxième cas, conserve tes alias chez Orange et supprime leur définition dans Thunderbird (déjà fait ?). Ensuite et seulement ensuite, utilise le bouton "Gérer les identités" comme mentionné dans la note du point 14 du tuto d'installation donné dans ma réponse N°2 pour les faire connaitre à Thunderbird.

Lis en détails le tuto donné dans ma première réponse pour comprendre les notions de compte secondaire et d'alias, choses que tu ne sembles pas encore avoir comprises !
0
Labrado7 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021
19 août 2021 à 18:21
Merci encore et ce sont trois adresses indépendantes chez Orange mais finalement ce sous-dossier ne me dérange pas il pourra servir, je suis donc dépanné et mon problème est résolu.
0