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oldrunner
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Oldrunner -
Oldrunner -
Bonjour,
J'utilise Gmail pour envoyer des messages à un groupe de marcheurs;
Depuis hier soir tous les mails envoyés aux utilisateurs d'orange et Wanadoo me reviennent, ceux qui utilisent d'autres opérateurs reçoivent bien!
Je crains d'avoir été piraté....
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide
P.Riegert
J'utilise Gmail pour envoyer des messages à un groupe de marcheurs;
Depuis hier soir tous les mails envoyés aux utilisateurs d'orange et Wanadoo me reviennent, ceux qui utilisent d'autres opérateurs reçoivent bien!
Je crains d'avoir été piraté....
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide
P.Riegert
A voir également:
- Ofr_506 orange
- Gmail supprimer tous les mails d'un expéditeur - Guide
- Transférer plusieurs mails en même temps gmail - Guide
- Comment sauvegarder des mails - Guide
- Voir les mails bloqués gmail - Guide
- Cci dans les mails - Guide
5 réponses
@oldrunner,
Ce message est assez explicite. Le code erreur en question est utilisé pour signifier un soupçon de spamming par Orange.
Voir ceci :
https://www.orange-sans-guigne.com/osg-forum/viewtopic.php?id=585
C'est typique d'envois trop fréquents et en masse à l'aide d'un système non authentifié tel que qu'une messagerie webmail.
En bref, Orange / Wanadoo te considère comme un spammeur.
Une solution alternative serait d'envoyer à partir d'un logiciel de messagerie tel que Thunderbird qui sait faire de envois authentifiés (envois dont le serveur d'envoi a vérifié la légitimité de l'envoyeur).
Solution temporaire : Changer l'adresse IP de la box (laquelle ?) (jusqu'à ce que ça recommence).
Ce message est assez explicite. Le code erreur en question est utilisé pour signifier un soupçon de spamming par Orange.
Voir ceci :
https://www.orange-sans-guigne.com/osg-forum/viewtopic.php?id=585
C'est typique d'envois trop fréquents et en masse à l'aide d'un système non authentifié tel que qu'une messagerie webmail.
En bref, Orange / Wanadoo te considère comme un spammeur.
Une solution alternative serait d'envoyer à partir d'un logiciel de messagerie tel que Thunderbird qui sait faire de envois authentifiés (envois dont le serveur d'envoi a vérifié la légitimité de l'envoyeur).
Solution temporaire : Changer l'adresse IP de la box (laquelle ?) (jusqu'à ce que ça recommence).
Bonjour,
Il y a eu il y a quelques jours une discussion sur le même sujet, elle ne doit pas être très loin:
il semble actuellement y avoir une bisbille entre Orange et Google sur des règles de sécurité mail qui interdit la communication entre les utilisateurs des 2 plateformes.
Il y a eu il y a quelques jours une discussion sur le même sujet, elle ne doit pas être très loin:
il semble actuellement y avoir une bisbille entre Orange et Google sur des règles de sécurité mail qui interdit la communication entre les utilisateurs des 2 plateformes.
En complément du sujet voici l'envoi accompagnant le retour de mes mails
Mail Delivery Subsystem <mailer-daemon@googlemail.com>
Esr ce la preuve d'un piratage?
Merci
Mail Delivery Subsystem <mailer-daemon@googlemail.com>
Esr ce la preuve d'un piratage?
Merci
Bonjour @oldrunner ,
Le problème similaire mentionné par brucine est dans l'autre sens : envoi d'Orange vers Gmail. Donc rien à voir et hors sujet.
Montre nous le message d'erreur complet, y compris ce qu'il y a derrière "The mail system" tout à la fin du message. C'est un descriptif de la cause du rejet. Le reste du message n'est qu'un blabla standard utilisé toutes causes confondues.
A priori, pas de piratage. Ne pas partir dans des suppositions tous azimuts sans preuve !
Le problème similaire mentionné par brucine est dans l'autre sens : envoi d'Orange vers Gmail. Donc rien à voir et hors sujet.
Montre nous le message d'erreur complet, y compris ce qu'il y a derrière "The mail system" tout à la fin du message. C'est un descriptif de la cause du rejet. Le reste du message n'est qu'un blabla standard utilisé toutes causes confondues.
A priori, pas de piratage. Ne pas partir dans des suppositions tous azimuts sans preuve !
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Si ça fonctionne, tant mieux pour l'auteur.
N'en reste pas moins que, à moins d'être un spammeur avéré ou pris comme tel, les différents retours 571, 550... témoignent en ce moment d'une guerre larvée entre Orange et gmail sur la sécurité et le filtrage dans les 2 sens, même si ici c'est Orange qui a réagi.
Et j'ai d'ailleurs eu le problème de temps à autre en courrielleur (je n'utilise pas de webmail) et pour des courriels à un seul destinataire avec un protocole dument authentifié.
Je vais passer avec thunderbird, espérant que cela marchera!!!