Imprimante epson stylus sx 218

mireille -  
 mireille -
Bonjour,
je suis ennuyée, j'ai une imprimante epson stylus sx 218
depuis ce matin, je ne peux plus imprimer
je fais des photocopies je scanne
j'ai changé ttes les cartouches, pensant que le problème venait de là !
que dois je faire, est ce compliqué, et elle est fichue !
merci pour votre aide

Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.131
A voir également:

6 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Cette machine est ancienne. Déjà le pilote pour système Mac : Date de sortie : mercredi 22 septembre 2010. Donc la sortie de cette imprimante est encore plus éloignée.

On ne sait sous quel Windows votre PC travaille mais si c'est sous Windows 10, il est possible qu'un des pilotes soit passé obsolète suite à une mise à jour.

Perso j' avais une Epson SX 415 de la même époque, et j' avais dû m' en séparer l' année dernière.

A + . . .

1
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430

Bonjour,

J'ai la même dont je ne me sers plus que comme scanner parce qu'il n'y a plus d'encre dedans depuis des années et que j'ai une autre imprimante.

Mais si on en croit une autre intervention, ce n'est pas une question de pilotes.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32489693-imprimante-epson-stylus-sx-218
0
mireille

merci ! je ne sais pas que qu'il se passe, je l'ai rallumée tt à l'heure et j'ai essayé d imprimer
un document à partir de mon pc, et bizarrement, il y a eu une impression, je suis en train de
me demander, si la cartouche noire n'a pas coulé un peu ,- j'ai ouvert le capot de l'imprimante
en espérant que l'encre sèche !!!
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

en complément de la réponse de Jojolaguitare --> clique ici , je viens de vérifier dans "périphériques et imprimante" pour l'ajout d'1 imprimante sous W10, mais ton imprimante n'est pas reprise dans la liste

de ce fait, je ne vois pas comment t'aider de manière plus concrète vis à vis de ton souci

PS: salut Jojolaguitare

@+
1
mireille

un grand merci pour vous etes penché sur mon problème !

plus qu'à investir dans une imprimante !

bonne journee
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

tu peux toujours essayer de reinstaller le pilote:
https://download.epson-europe.com/pub/download/3750/epson375002eu.exe

y'a rien à perdre :)
1
quentin2121 Messages postés 9078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

Bonjour,
Vous avez été dans le centre de maintenance du logiciel Epson, nettoyer les têtes de lecture, l'imprimante met un message d'erreur ?
0
mireille

bonjour

oui tout cela a ete fait !
je crois qu'il faut que j'investisse dans une autre imprimante, !
elle commence à prendre de l'age ! en tout cas, un grand merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

depuis ce matin, je ne peux plus imprimer

depuis ton pc?

@+
0
mireille

un grand merci pour votre reponse !

dommage elle est certes ancienne, mais marchait tres bien !! il n'y a plus qu'à !!!

bonne journée
0
mireille

merci pour votre reponse
quend je veux imprimer une facture par exemple, et bien cela ne fonctionne plus alors que je peux faire des photocopies et que je peux scanner
je ne sais pas si je n ai pas touché pr erreur une fonction au niveau de l'imprimante, ce qui m'empeche peut etre d'imprimer !!
merci encore pour peut etre eclairer ma lanterne
0