Alimentation surchauffe

Fermé
NoursBrun - 13 août 2021 à 23:22
 NoursBrun - 14 août 2021 à 00:02
Bonjour,

En vu d'upgrade mon pc pour les jeux vidéo, j'ai fais l'acquisition d'une rtx 3080ti de chez pny et j'ai du pour l'occasion, changer l'alimentation.
J'ai donc opté pour une corsair rm850 entièrement modulaire.

Depuis ces changements, je rencontre alors un problème : après plusieurs heures de jeux, notamment lors de fortes chaleurs, mon pc s'éteind complètement pour ensuite se rallumer. J'ai commencé par contrôler les températures de mon gpu qui ne dépasse pas les 80° et le cpu ne dépasse pas les 60°. Je constate en revanche que l'arrière de mon alimentation est brûlante. J'ai surélevé la tour, dans un espace non confiné mais rien n'y fait. Aujourd'hui j'ai pu jouer 1h30 avant que le pc s'éteigne.

Je me tourne vers vous pour savoir d'où peut venir le problème ?
Un defaut de fabrication de 'alimentation ?
Un boitier inadapté ? La prise d'air de l'alimentation étant situé vers le bas (via des grilles d'aération sur la tour) et expulse l'air chaud à l'arrière de la tour.
Ou bien je passe à côté d'autre chose.

En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ce message.

5 réponses

Banatawa Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 2
13 août 2021 à 23:25
Hello, peux-tu me confirmer que le ventilateur se trouvant en-dessous ou au-dessus de l'alimentation n'est pas obstrué par le boîtier ?
0
En bas il y a bien des grilles sur la tour pour faire passer l'air. Après la tour est posé sur mon bureau et l'espace entre le bureau et la grille d'aération est assez mince. A l'arrière, rien n'obstrue par contre.
0
Banatawa Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 2
13 août 2021 à 23:51
Ca ne doit pas venir de ça dans ce cas-là... Mon alimentation est dans la même position que la tienne.

Essaie de souffler un coup ton PC (alimentation surtout) si t'as du matériel adéquat. Même si ça devrait pas faire grand chose étant donné que c'est du matériel neuf.

Peut-être aussi vérifier le pilote de ton GPU, sait-on jamais...

Autrement, pourrais-tu essayer avec une autre alim ? Voir ton ancienne si assez puissante ? Pas besoin de remplacer l'autre, simplement de faire le plus de branchements possibles ( carte mère, gpu, ... ) sans l'installer dedans.
0
J'ai nettoyé le pc de A à Z, il n'y a plus un grain de poussière. Les pilotes sont à jour. Et malheureusement j'ai détruit l'alimentation précédente en voulant regarder comment c'était fait à l'intérieur... Après ce qui me fait dire que c'est un problème de surchauffe c'est que ces derniers temps, il faisait frais chez moi, le pc n'a pas planté. Depuis qu'on a de nouveau des températures caniculaires, ça plante rapidement.
0
Banatawa Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 2
14 août 2021 à 00:00
Première règle : toujours garder les anciens composants dans le mesure du possible

Plus que ça je saurais pas te dire quoi faire alors, à part le ranger dans un frigo....

À la limite essaie de voir avec la garantie étant donné que c'est du matériel neuf. Peut-être un défaut sur cette alimentation en particulier..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais voir ça avec eux.
Merci pour ton aide.
0