Savoir si l'on a un virus

ManonAubry -  
bazfile Messages postés 60856 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerai savoir comment m'assurer qu'il n'y est aucun virus sur mon pc. J'ai effectué les analyses proposées par windows defender est aucune menace n'a été détectée (je rencontre cependant un problème, qui peut ne pas être lié à un virus mais je n'en suis pas sûre). J'aimerai par conséquent savoir si ces analyse proposées par windows sont suffisantes, et si non, comment connaître l'existence d'un potentiel virus ?
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 60856 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 837

Bonjour,
je rencontre cependant un problème, qui peut ne pas être lié à un virus

il faudrait peut-être commencer par dire de quel problème il s'agit.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ton prochain message.

0
ManonAubry

Bonjour, mon problème est https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37311310-windows-update?utm_campaign=Mail+de+Service_&utm_medium=email&seen=2&utm_source=MagNews

Lorsque je souhaite ouvrir FRST, on me dit "Microsoft Defender SmartScreen a empêché le démarrage d’une application non reconnue. L’exécution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger."
0
bazfile Messages postés 60856 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 837

Je ne suis pas certain que ton problème vienne d'une infection.
Pour FRST passe outre l'avertissement en cliquant sur "informations complémentaires".
0