Installation logiciels sans lecteur cd

Spatial66 -  
 spatial66 -
Bonjour
Je dois installer des logiciels (3cd d'installation) or je n'ai pas de lecteur CD sur mon nouveau pc
J'ai copié les 3 CD sur un disque dur externe, le 1er disque s'installe sans souci mais à la fin de l'installation, il est demandé d'insérer le 2e CD, or pas de cd puisque pas de lecteur. L'auto run du 2e cd m'envoie un message d'erreur ("le fichier inf que vous avez sélectionné ne prend pas en charge cette méthode d'installation" )
Quelle est la solution, s' il y en a une
Merci à vous
A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, tu peux aussi mettre un lecteur cd externe sur usb.
1
Panth33ra Messages postés 22006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 001

Bonjour,
Quels logiciels à installer ?
Vérifie que ces logiciels ne peuvent pas être téléchargés sur leur sites Web respectifs ?

0
brucine Messages postés 21887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473

Bonjour,

On doit aussi pouvoir tricher en montant 3 ISO différents dans une machine virtuelle.
Windows 10 le fait de série au moins pour un, je ne sais plus, je ne m'en sers à peu près jamais, s'il a une option permettant de faire prendre les vessies pour des lanternes, je veux dire l'ISO pour un lecteur de CD.
Imdisk offre lui toutes les fantaisies, y compris celle-là.
0
Spatial66

Ancien logiciel de graphisme, très vieille version (cs5) mais pas les moyens de télécharger la version cs11 cs12 ???
0
Spatial66 > brucine Messages postés 21887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et dans un langage de non initiée ????, ça donne quoi ?
0
brucine Messages postés 21887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473 > Spatial66

Au lieu d'avoir un lecteur de CD, on en installe un virtuel dans Windows et qui fait croire à l'installateur que l'on installe bien à partir d'un lecteur de CD.
0
Panth33ra Messages postés 22006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 001 > Spatial66

Tu as :
- "VirtualClone Drive"... https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/36745.html
- "DaemonTools"... https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/24225.html
Pour ce dernier, bien lire ce qui est noté. Cette application installe des logiciels tiers que tu peux désactiver à l'installation.

Ils lisent tous les 2 les fichiers ISO (compressés) entre autres.
0
spatial66

je crois que c'est ce que je vais faire...
Merci à tous !
0