A voir également:
- Envoi de message
- Message - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Laisser un message vocal et raccrocher - Forum Mobile
- Messenger me dit que j'ai un message alors que non - Forum Facebook Messenger
1 réponse
brucine
Messages postés
17754
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
2 589
12 août 2021 à 11:20
12 août 2021 à 11:20
Bonjour,
Soit le serveur SFR n'accepte pas de requête SMTP provenant d'une adresse mail provenant d'un autre FAI et quand bien même le serveur SMTP aurait été changé, soit le serveur SFR est rentré chez sa mère et considère que ton adresse IP spamme.
J'ai le même problème ce matin, je ne peux pas envoyer de mails (y compris avec une adresse SFR), je me fais jeter pour une règle 571 spam sinon que le rendu en est différent dans un autre logiciel de mail que Thunderbird.
Ce problème est aléatoire et on a beau appeler SFR que rien ne bouge; la meilleure solution est d'attendre pour l'instant un rétablissement spontané, c'est en général l'affaire de quelques heures.
Soit le serveur SFR n'accepte pas de requête SMTP provenant d'une adresse mail provenant d'un autre FAI et quand bien même le serveur SMTP aurait été changé, soit le serveur SFR est rentré chez sa mère et considère que ton adresse IP spamme.
J'ai le même problème ce matin, je ne peux pas envoyer de mails (y compris avec une adresse SFR), je me fais jeter pour une règle 571 spam sinon que le rendu en est différent dans un autre logiciel de mail que Thunderbird.
Ce problème est aléatoire et on a beau appeler SFR que rien ne bouge; la meilleure solution est d'attendre pour l'instant un rétablissement spontané, c'est en général l'affaire de quelques heures.
12 août 2021 à 11:26
12 août 2021 à 11:28
12 août 2021 à 11:34
12 août 2021 à 11:43
Pour envoyer du mail d'une adresse FAI1 alors que son FAI est FAI2, la théorie veut que l'adresse mail du FAI1 soit paramétrée avec le SMTP (et comme d'habitude les ports et authentification qui vont bien) non pas de son FAI2 actuel, mais du FAI1.
Pour autant et de plus en plus, la plupart des FAI bloquent les messages sortants d'adresses qui ne sont pas les leurs.
J'ai pour ma part une adresse Orange encore active bien que résiliée et une adresse SFR, il m'a toujours été impossible d'envoyer des mails à partir de l'adresse Orange.
Même comportement quand je suis en déplacement chez des gens qui ont par exemple une box Free: cette fois-ci, c'est l'adresse SFR qui n'envoie plus rien même si je change le SMTP.
12 août 2021 à 17:44