Galerie photo

Fermé
Nath - 12 août 2021 à 03:03
 Nath - 13 août 2021 à 05:28
Bonjour je tente de faire un ménage dans mes photos dans galerie, je crée donc des albums dans lesquels je classes les dites photos mais elles apparaissent ensuite dans mes photos et dans l’album, si j’essai de les enlever de mes photos elles disparaissent aussi de l’album, comment faire pour ne les avoir qu’à un seul, endroit. Il me semble que d’avoir un lieu où mettre nos photos devrait nous servir à pouvoir le mettre en ordre!

4 réponses

Pierr10 Messages postés 12336 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 145
12 août 2021 à 09:25
Bonjour,

Galerie gère toutes les images du smartphone.
Quelque soit leur provenance, ces images apparaissent dans un dossier fourre-tout appelé Photos (même si ce ne sont pas des photos).

Galerie fait déjà un premier tri en constituant des albums suivant la provenance des images.
Par exemple :
- Appareil photo
- Capture d'écran
- Téléchargements
- WhatsApp
etc

Vous pouvez vous aussi créer des albums. C'est ce que vous avez fait.
Normalement on procède ainsi :
1) On crée le nouvel album
2) On sélectionne les images à mettre dans cet album. Vous les sélectionnez dans un des albums créés par Galerie ou dans le dossier fourre-tout appelé Photos.
3) Quand elles sont sélectionnées, on clique en bas de l'écran sur Plus et là le menu vous propose :

Vous choisirez Déplacer dans l'album si vous ne voulez avoir vos photos qu'à un seul endroit.
La liste des albums s'affiche alors et vous choisissez l'album que vous avez précédemment créé.

À noter que les images classées dans les albums créés par Galerie sont uniques. Elles ne sont pas dupliquées.
0