Galerie samsung supprimée

Signaler
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2021
-
Messages postés
48140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
-
Bonjour

J'ai un smartphone android avec 1 carte SD 128 Go et 8 Go de mémoire. Mes photos vont directement dans la galerie de mon smartphone mais j'ai un message qui dit qu'à partir du mois d'avril la galerie n'existera plus qu'il faut passer dans one drive. J'ai regardé one drive et j'aurai seulement 15 Go du coup les cartes SD ne serviront plus à rien ? Et on ne pourra plus stocker autant de photos et vidéos qu'auparavant ? Merci de me dire si il y aurait une autre solution pour pouvoir avoir le même stockage qu'avant et gratuitement

5 réponses

Messages postés
48140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
11 393
Bonjour

Ce n'est pas la galerie qui va disparaitre mais le service cloud de Samsung. [ (https://www.phonandroid.com/samsung-cloud-mort-ferme-portes-30-juin-2021.html Samsung met fin à sou cloud). ]

Par défaut Galerie stocke sur le téléphone ET sur leur cloud (si vous aviez créé un compte chez Samsung).
La partie cloud s’arrête donc mais pas localement sur le téléphone.
Évidement si la carte SD plante, vos photos seront définitivement perdues. ET ce n'est pas si rare que ça.

L'alternative est principalement Google Photo, qui permet, et de gérer via l'application et/ou d'avoir une sauvegarde en ligne "au cas ou" ou simplement pour la gestion. (Pour les détails pratique voir Google).
Cela dit la plupart des clouds gratuit changent, normal ça coute de l'argent, ET Google photo qui était totalement illimité et gratuit, est devenu non illimité depuis peu. donc le servie continue mais payant à partir d'une certaine limite.
Pas très cher mais voilà.

Autant le savoir, se sera le cas de pas mal de solution du même genre dans les mois/année à venir, le stockage ça coute assez cher à entretenir.

bav
Messages postés
7408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2021
3 688
Bonjour,

Je pense que vous avez mal compris.
La Galerie continuera bien sûr d'exister dans les smartphones et tablettes Samsung : C'est le gestionnaire des photos et images.

Ce qui va s'arrêter, c'est Samsung Cloud. Autrement dit l'espace de stockage que Samsung met à disposition sur ses serveurs.
2 étapes :
- arrêt de la synchronisation des données au 1er avril
- suppression des données le 30 juin

Vous n'êtes pas obligée de transférer le contenu de Samsung Cloud vers One Drive. Vous pouvez très bien rapatrier le contenu sur votre carte SD ou ailleurs.

La première chose à faire est donc d'aller sur Samsung Cloud pour voir ce que vous avez stocké.

Allez dans les paramètres du Smartphone :
Paramètres > Cloud et comptes
Cliquez ensuite sur Samsung Cloud.
Vous verrez ce que vous avez sauvegardé.

Cliquez par exemple sur Galerie. Arrêtez la synchronisation pour ne plus ajouter de fichiers.

Faites la même chose pour les autres données.

Quand vous êtes dans l'écran Samsung Cloud, vous avez la possibilité de restaurer les données ou les supprimer.

Vous pouvez évidemment accepter de passer sur Microsoft One Drive.
Mais n'oubliez pas que vous ne disposez que de 5 Go gratuit.
L'offre qui est faite de passer à 15 Go gratuit n'est valable que pour 1 an. Après il faudra payer.

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Boileau)
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2021
17
Merci de votre réponse. Je n'ai pas de compte cloud samsung lorsque je fais des photos ou des vidéos elles vont directement dans ma carte sd et quand ma carte et pleine je bascule dans le téléphone et quand je veux les regarder je vais dans galerie ou dans mes fichiers. J'ai quand même regardé dans paramètres et cloud j'ai 1.5% mais je ne peux pas voir car il faut que je configure la validation du compte. Donc c'est bon je n'ai rien à faire toutes mes vidéos et photos seront toujours soit dans mon téléphone soit sur ma carte SD
Messages postés
48140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
11 393
Dans ce cas aucun soucis.

Sauf si votre carte SD devient illisible, ce qui arrive régulièrement. Dans ce cas vous perdrez tout définitivement. Mais du moment que vous en êtes consciente.

bav
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2021
17
j'envoie tout sur disque dur bien sur !! mais depuis longtemps je n'ai jamais eu de soucis avec les cartes SD !! je touche du bois !! et quand je pars en voyage pour ne pas perdre mes photos je les mets sur facebook comme ça je peux les retrouver en rentrant si il y avait un problème avec mon smartphone
je vous remercie pour vos réponses et donc je n'ai rien à faire pour mes photos et vidéos super
Bonne soirée
Messages postés
48140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
11 393
Merci d'avoir participé à ce forum.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

Cordialement