Galerie samsung supprimée

Fermé
michelleusa Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 17 mars 2021 à 11:21
madmyke Messages postés 52771 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 mars 2021 à 15:47
Bonjour

J'ai un smartphone android avec 1 carte SD 128 Go et 8 Go de mémoire. Mes photos vont directement dans la galerie de mon smartphone mais j'ai un message qui dit qu'à partir du mois d'avril la galerie n'existera plus qu'il faut passer dans one drive. J'ai regardé one drive et j'aurai seulement 15 Go du coup les cartes SD ne serviront plus à rien ? Et on ne pourra plus stocker autant de photos et vidéos qu'auparavant ? Merci de me dire si il y aurait une autre solution pour pouvoir avoir le même stockage qu'avant et gratuitement
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 52771 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 041
Modifié le 17 mars 2021 à 11:38
Bonjour

Ce n'est pas la galerie qui va disparaitre mais le service cloud de Samsung. [ (https://www.phonandroid.com/samsung-cloud-mort-ferme-portes-30-juin-2021.html Samsung met fin à sou cloud). ]

Par défaut Galerie stocke sur le téléphone ET sur leur cloud (si vous aviez créé un compte chez Samsung).
La partie cloud s’arrête donc mais pas localement sur le téléphone.
Évidement si la carte SD plante, vos photos seront définitivement perdues. ET ce n'est pas si rare que ça.

L'alternative est principalement Google Photo, qui permet, et de gérer via l'application et/ou d'avoir une sauvegarde en ligne "au cas ou" ou simplement pour la gestion. (Pour les détails pratique voir Google).
Cela dit la plupart des clouds gratuit changent, normal ça coute de l'argent, ET Google photo qui était totalement illimité et gratuit, est devenu non illimité depuis peu. donc le servie continue mais payant à partir d'une certaine limite.
Pas très cher mais voilà.

Autant le savoir, se sera le cas de pas mal de solution du même genre dans les mois/année à venir, le stockage ça coute assez cher à entretenir.

bav
6