Remise à zéro

French.informatics Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un sais remettre à zéro (par défaut) le registre sur Windows 10 sous la version Home.

Sinon autre possibilité : Remettre Windows à zéro sans que ca ne désinstalle les logiciels, les applications et sans que ca supprime les dossiers et fichiers déjà présent sur l'ordinateur.

Merci de votre aide.

2 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
Réparez windows 10 sans perte des données perso et applications : voir ici
attention ne fonctionne pas avec une version de windows 10 plus ancienne
0
French.informatics Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, votre solution supprime les logiciels installés je suppose ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > French.informatics Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non
" Réparez windows 10 sans perte des données perso et applications "
sur le lien donnée :
" Windows 10 : comment réparer sans perdre ses données ni ses logiciels avec un ISO ou clé USB "
bien suivre les instructions
0
French.informatics Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'appréhende car j'ai des logiciels complexes à installer.

Je pense que j'ai un problème de registre sur ma session car si je créé un autre compte le problème n'est pas présent.

Les outils systèmes tels que "Exécuter, invite de commandes" sont en Anglais.
En résumé :
Run au lieu d' Exécuter
Command prompt au lieu d' Invite de commandes
Computer au lieu de Ce PC
Control panel au lieu de Panneau de configuration
etc.
0
French.informatics Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je l'ai fait mais rien n'a changé
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour. Remettre le registre à zéro implique la suppression des applications, du moins celles qui inscrivent des données dans le registre.
0