Carte Graphique Compatible ? svp aidez moi ...
DaveBlonco
Messages postés
3
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38069 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38069 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vous Spécifie le probleme ...
je voudrai augmenter les specs de mon pc car en se moment mes specs sont :
carte graphique : AMD Radeon (TM) R9 200 Series
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-2400 CPU
et motherboard: Dell Y2MRG
si je veux augmenter les specs de mon pc es-til preferable que je commence par le processeur ou la carte mere car jai lue que la carte mere et mon processeur pouvait ne pas etre compatible avec la carte graphqiue que je veux (GIGABYTE GTX GEFORCE 1060) svp aidez moi ...
je voudrai augmenter les specs de mon pc car en se moment mes specs sont :
carte graphique : AMD Radeon (TM) R9 200 Series
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-2400 CPU
et motherboard: Dell Y2MRG
si je veux augmenter les specs de mon pc es-til preferable que je commence par le processeur ou la carte mere car jai lue que la carte mere et mon processeur pouvait ne pas etre compatible avec la carte graphqiue que je veux (GIGABYTE GTX GEFORCE 1060) svp aidez moi ...
Configuration: Windows / Edge 92.0.902.67
A voir également:
- Carte Graphique Compatible ? svp aidez moi ...
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Pc compatible windows 11 - Guide
3 réponses
Salut, je te conseillerais de racheter un pc car si tu veux un bon pc, il faut changer la CM, le processeur, la carte graphique, la ram, l'alim.
DaveBlonco
Messages postés
3
Statut
Membre
Ok donc mon processeur ou CM ne serais pas assez puissant pour avoir de nouveau specs ? Jai 16go Ram deja , jessai de pas depanser 2000$ pour un nouveau pc , mais de laugmenter petit peu par petit peu :$
seb77150
Messages postés
6285
Membre
Dernière intervention
497
>
DaveBlonco
Messages postés
3
Statut
Membre
Si tu veux profiter des perf de ta CG, le processeur doit être changer car trop vieux et trop peu puissant. Mais du coup tu dois obligatoirement changer ta carte mère pour accueillir un processeur récent. Et tes 16go de ram, c'est de la ddr4 ou ddr3 ? Car le plus souvent dans se type de config c'est de la ddr3
epango
Messages postés
38069
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
"car jai lue que la carte mere et mon processeur pouvait ne pas etre compatible avec la carte graphqiue que je veux (GIGABYTE GTX GEFORCE 1060)".
Il n'y a aucune raison logique qui ferait que ta CM et ton CPU ne soient pas compatibles avec une GTX1060. Les choses à vérifier c'est de savoir si le modèle de la CG que tu veux acheter a des dimensions qui lui permettent d'entrer dans le boîtier de ton pc et que ton alimentation est assez puissante pour alimenter une GTX 1060 (3 ou 6Go?).
Il n'y a aucune raison logique qui ferait que ta CM et ton CPU ne soient pas compatibles avec une GTX1060. Les choses à vérifier c'est de savoir si le modèle de la CG que tu veux acheter a des dimensions qui lui permettent d'entrer dans le boîtier de ton pc et que ton alimentation est assez puissante pour alimenter une GTX 1060 (3 ou 6Go?).
epango
Messages postés
38069
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Pour savoir, on peut aller voir dans le site du constructeur. nVIDIA recommande une puissance minimale de 400W pour une GTX1060, 3Go. Probablement que 350W peuvent aller .
Comme c'est déjà dit, ton pc étant vieux, l'idéal serait de changer, en même temps, de CPU, de CM, de RAM pour de la DDR4 et de CG. Comme c'est un pc de marque, le boîtier n'a, vraisemblablement, pas de connectique standard. Il te faudrait changer aussi de boîtier. Cela reviendrait à monter un pc neuf. Toutefois, tu peux améliorer les choses en changeant seulement de CG.
Comme c'est déjà dit, ton pc étant vieux, l'idéal serait de changer, en même temps, de CPU, de CM, de RAM pour de la DDR4 et de CG. Comme c'est un pc de marque, le boîtier n'a, vraisemblablement, pas de connectique standard. Il te faudrait changer aussi de boîtier. Cela reviendrait à monter un pc neuf. Toutefois, tu peux améliorer les choses en changeant seulement de CG.