Ouvrir les liens dans Thunderbird

Résolu/Fermé
Jac34 Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 10 août 2021 à 21:45
Jac34 Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 13 août 2021 à 23:35
Bonjour,

,Depuis quelques jours il m’est impossible de lire les articles de presse sur Thunderbird. J’ai chaque fois le même message : Ce lien doit être ouvert avec une application.Ma version Firefox est à jour, c’est sûrement la cause de ce problème.J’ai pu constater sur le web que je n’étais pas unique dans ce cas.Avez-vous une solution ?Merci
Il y a un sujet un peu semblable qui date de 2009.



Configuration: Windows / Firefox 91.0
A voir également:

12 réponses

Bonjour @Jac34,

Moi aussi je suis surpris car il s'agit d'un dialogue de sourds.
- Tu viens ici pour qu'on t'aide sur un problème de lien vers un article de presse qui ne fonctionne pas dans Thunderbird et tu commences par accuser Firefox ! (Aucun rapport)
- Afin de vérifier ce lien je te demande de le copier ici et tu me fournis un lien partiel qui, par définition ne fonctionnera pas car partiel et ne peut donc pas être vérifié.

- Patient, je te demande le lien complet vers cet article de presse et tu finis par me fournir un lien qui fonctionne mais lien vers une page Internet de désabonnement à un service sans rapport avec ton problème et qui, de surcroit, affiche ton adresse mail privée complète sur un forum public (lien que j'ai demandé à la modération de supprimer pour t'éviter des emerbêtements) !

- Tu fais les questions et les réponses toi-même en tirant des conclusions hâtives et incohérentes car il n'y a rien de plus normal au fait que Firefox te demande à être le navigateur par défaut s'il ne l'est pas et n'a jamais, à ma connaissance, engendré de problème dans Thunderbird qui est, je le rappelle, le titre de ta demande !!!

A bout de patience (sans parler des bruits de fond parasites), je te laisses à tes certitudes et mets fin à cette tentative d'entraide de ma part !
1
Bonjour @Jac34,

As-tu un exemple de lien à nous montrer (tel qu'il apparait en bas de l'écran quand on passe la souris dessus) ?

On ne peut pas dire que "Firefox (ou Thunderbird) est surement la cause de ce problème" car mon Firefox et mon Thunderbird ouvrent parfaitement les liens. C'est sauter un peu vite à la conclusion !

Ce message dépend plus du type de lien que du navigateur utilisé.
0
Jac34 Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 6
11 août 2021 à 10:52
Bonjour,
Moi aussi j'utilise Firefox et Thunderbird depuis des années et c'est la première fois que j'ai ce problème. Mais comme il y a eu une mise à jour automatique , j'ai des doutes....
Voici ce que j'ai à l'écran quand je clique:
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21%2F32%2Flvi9.jpg
0
@Jac34,

Ce n'est pas ce que je demandais !
Je demandais un exemple de lien à nous montrer (tel qu'il apparait en bas de l'écran quand on passe la souris dessus) ?

Parmi la liste des applications qui te sont proposées en cliquant sur "Choisir" lesquelles te sont proposées ?

Puisqu'il s'agit d'un lien http, choisir un navigateur Internet (Firefox) et cocher la case "Se souvenir..."

P.S: Que le lien soit cliqué dans Thunderbird ou dans autre chose, puisqu'il s'agit de l'application qui l'ouvre, peu importe :
Ce n'est pas le programme qui affiche le lien qui est en cause mais celui qui doit le traiter.
Aucune mise à jour n'est en cause !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jac34 Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 6
12 août 2021 à 09:19
Bonjour,
Voici un lien:
http://nombradtstat.fr/NO141513021801042019200120290618/.
Quant aux applications, quand je clique sur "Choisir", j'ai tous les fichiers de l'ordi disponibles
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21%2F32%2F2ceg.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 août 2021 à 10:11
Bonjour @Jac34,

Voici ce que j'obtiens en cliquant sur ton lien :


J’aurais plutôt tendance à remettre en cause le lien que le programme qui l'affiche.
0
Jac34 Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 6
12 août 2021 à 10:14
Attends je vais mettre le lien en entier
0
brucine Messages postés 17003 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 2 412
12 août 2021 à 10:27
Bonjour,

Question subsidiaire, c'est quoi, un "lien de presse", un lien que quelqu'un nous aura envoyé dans un mail, ou un flux RSS auquel cas la réaction est "normale"?

https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-s-abonner-aux-flux-de-nouvelles-et-blogs

NB: dans la dernière hypothèse, c'est quand même plus simple de le faire depuis un navigateur, par exemple avec l'extension Feedbro pour Firefox.
0
Jac34 Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 6
Modifié le 13 août 2021 à 07:55
Voici le lien en entier: supprimé par la modération CCM

Chaque fois le lien est différent.
0
brucine Messages postés 17003 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 2 412
12 août 2021 à 10:42
Il s'agirait de "scam" bombardant les gens de liens aléatoires et non sécurisés.
Il est très possible, à juste raison, que les versions récentes de Thunderbird (ou le navigateur censé ouvrir ces liens) rejettent les protocoles non sécurisés (http et non pas https).
0
Jac34 Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 6
12 août 2021 à 10:37
Re, je viens d'essayer le lien et visiblement il fonctionne, mais il y a une coupure entre le moment où je clique sur le texte du message "pour vous désinscrire" et le lancement du lien.
0
@Jac34,

J'ai copié ton lien dans un message que je me suis envoyé à moi-même avec la même version de Thunderbird que toi avant de cliquer dessus et j'obtiens une page disant que ton adresse mail a bien été retirée (adresse non publiée ici).


Comme quoi, affirmer que "il m’est impossible de lire les articles de presse sur Thunderbird" est faux et qu'il ne s'agit pas d'un article de presse.

Le lien s'ouvre aussi parfaitement dans Firefox à jour et dire que "c’est sûrement la cause de ce problème" est également faux.
0
Jac34 Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 6
12 août 2021 à 19:27
Je suis surpris de voir comment la discussion évolue. La question devient :
Pourquoi affirmer qu'il m'est impossible de lire les articles de presse que je reçois d'un journal auquel je suis abonné alors que je donne pour exemple une publicité dont je ne veux plus entendre parler et qui présente le même dysfonctionnement.
Je maintiens que je ne peux plus lire les articles et que même si le lien exécuté séparément fonctionne très bien, la liaison ne se fait pas lorsque je clique directement sur le titre de l'article.
Je n'ai jamais mentionné les pièces jointes des mails que je lis sans problème. J'ai mis Firefox en doute car je depuis plusieurs jours dès que je le lance, il me demande d'en faire mon navigateur par défaut . Et comme par hasard c'est grosso modo à ce moment que mes problèmes ont commencé, mais naturellement je ne peux rien affirmer et d'ailleurs je m'en moque.
Pour en revenir à ma question ,voyez-vous une explication à ce dysfonctionnement? Merci
0
Jac34 Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 6
13 août 2021 à 23:35
Parfait, merci pour ton aide , mon problème est résolu.
PS : Firefox est bien mon navigateur par défaut
0