Question Ipconfig /displayDNS et Adresse DNS

Résolu/Fermé
nespresso999 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 - 7 août 2021 à 20:11
brucine Messages postés 14399 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 8 août 2021 à 11:47
Bonjour,

Après avoir clear mon cache DNS en allant sur le CMD (admin) et en effectuant un ipconfig /flushdns, je me suis aperçu qu'il y avait trois IP qui restaient en permanence



Les noms affichés, je les connais, ce sont des noms de logiciels de cheats CSGO
(ne jugez pas, j'ai craqué pour combattre à armes égales mdr)

Le problème étant que je n'ai plus visité leurs sites depuis au moins 2 ans (date à laquelle j'ai arrêté de joué).
Je précise également qu'à l'époque (et encore maintenant), j'avais supprimé les logiciels et nettoyé mon pc avec de multiple logiciel tel que malwarebyte, mon anti-virus (mcaffe) ou windows defender, advanced SystemeCare, et sûrement pleins d'autres choses de l'époque

Si quelqu'un s'y connait bien et aurait de bonnes explications à fournir, j'aurais quelques questions :
1) Qu'est-ce que ça veut dire, pourquoi ces connexions reviennent t'elles à chaque fois ?
2) Est-ce grave ? Ma connexion ou mon pc sont-ils infectés / utilisés ? (aucun soucis en 2 ans et aucun soucis en ayant utilisé les "cheats" à l'époque)
3) Comment supprimer ça ? (S'il y a un moyen)


Voici les cas qui reviennent :





1 réponse

brucine Messages postés 14399 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 1 834
7 août 2021 à 20:28
Bonjour,

On ne voit pas tes captures, mais les 2 hypothèses sont soit que les IP en question aient été inscrites dans le fichier host, soit qu'un exécutable s'y connecte encore: vérifier ce qu'il peut y avoir de parasite dans les services actifs et les entrées autorun.
1
nespresso999 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 15
Modifié le 7 août 2021 à 20:40
hello vois tu mes captures maintenant ?

Hypothèse 1 : ça veut dire quoi en gros ? c'est nettoyable le fichier host ?

Hypothèse 2 : je regarde ça dans les Services ? Pareil pour les entrées auto run ou c'est ailleurs ?



Merci bien
0
nespresso999 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 15
7 août 2021 à 20:42
J'ai l'impression que les images s'actualisent avec F5, mais ça marche pas à chaque fois, donc je vais les hébeger sur un site dans quelques minutes ^^
0