Question Ipconfig /displayDNS et Adresse DNS

Résolu
nespresso999 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir clear mon cache DNS en allant sur le CMD (admin) et en effectuant un ipconfig /flushdns, je me suis aperçu qu'il y avait trois IP qui restaient en permanence

Les noms affichés, je les connais, ce sont des noms de logiciels de cheats CSGO
(ne jugez pas, j'ai craqué pour combattre à armes égales mdr)

Le problème étant que je n'ai plus visité leurs sites depuis au moins 2 ans (date à laquelle j'ai arrêté de joué).
Je précise également qu'à l'époque (et encore maintenant), j'avais supprimé les logiciels et nettoyé mon pc avec de multiple logiciel tel que malwarebyte, mon anti-virus (mcaffe) ou windows defender, advanced SystemeCare, et sûrement pleins d'autres choses de l'époque

Si quelqu'un s'y connait bien et aurait de bonnes explications à fournir, j'aurais quelques questions :
1) Qu'est-ce que ça veut dire, pourquoi ces connexions reviennent t'elles à chaque fois ?
2) Est-ce grave ? Ma connexion ou mon pc sont-ils infectés / utilisés ? (aucun soucis en 2 ans et aucun soucis en ayant utilisé les "cheats" à l'époque)
3) Comment supprimer ça ? (S'il y a un moyen)

Voici les cas qui reviennent :

1 réponse

brucine Messages postés 21661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 421

Bonjour,

On ne voit pas tes captures, mais les 2 hypothèses sont soit que les IP en question aient été inscrites dans le fichier host, soit qu'un exécutable s'y connecte encore: vérifier ce qu'il peut y avoir de parasite dans les services actifs et les entrées autorun.
1
nespresso999 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

hello vois tu mes captures maintenant ?

Hypothèse 1 : ça veut dire quoi en gros ? c'est nettoyable le fichier host ?

Hypothèse 2 : je regarde ça dans les Services ? Pareil pour les entrées auto run ou c'est ailleurs ?

Merci bien
0
nespresso999 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

J'ai l'impression que les images s'actualisent avec F5, mais ça marche pas à chaque fois, donc je vais les hébeger sur un site dans quelques minutes ^^
0
brucine Messages postés 21661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 421 > nespresso999 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur un système "moderne", le fichier host ne contient plus rien, sauf logiciel de sécurité exotique qui y inscrit des URL en liste noire en leur attribuant une adresse IP fictive.

Mais c'est également l'occasion pour un certain nombre de malwares pour y nicher des redirections parasites.

Voir là, fichier défaut et exemples:
https://www.commentcamarche.net/maison/reseau-wifi/1129-modifier-le-fichier-hosts/

Ta copie des services n'est que partielle, mais pour qu'un service incongru s'exécute, il faut qu'il soit paramétré à automatique et en cours, ce qui réduit le champ de recherche, et qu'il ne corresponde pas à un service habituel, voir par exemple là sous windows 10:
https://www.malekal.com/desactiver-les-services-inutiles-de-windows-10/
Bien sûr, les logiciels installent leurs services propres, mais pour les services légitimes, il y a la plupart du temps un nom explicite et une description.
Si ce n'est pas le cas et que je rencontre un nom bizarre, par exemple "isesrv", je vais cliquer dessus à droite, propriétés, et le chemin m'apprend que ce n'est que mon pare-feu: ""C:\Program Files (x86)\COMODO\Internet Security Essentials\isesrv.exe" -service"

Concernant ce qui démarre automatiquement, on peut le faire à la main mais c'est fastidieux; c'est pourquoi autoruns:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/4175-autoruns/

Enfin, et si l'on fait attention à ce que l'on fait, c'est une des rares occasions où Ccleaner a un intérêt, en se limitant au nettoyage du registre, éventuellement au nettoyage du cache des navigateurs et de leurs extensions, mais que l'on peut faire à la main.
0
brucine Messages postés 21661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 421 > nespresso999 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il te reste au moins une entrée liée aux jeux Ubisoft (Battleye).
0
nespresso999 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > brucine Messages postés 21661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re bonsoir,

Après mon analyse, RAS aux niveaux des services et du programme autoruns, par contre j'ai retrouvé ceci dans le fichier Host :

Dois-je supprimer les lignes inscrites ?
(La question semble bête ahah, mais on sait jamais que ça casse tout)

Et il n'y a que ça dans le fichier host
0