Ordinateur portable ASUS X93S Séries Bloqué
Fermé
PF2188
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021
-
Modifié le 7 août 2021 à 07:57
PF2188 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 - 7 août 2021 à 17:59
PF2188 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 - 7 août 2021 à 17:59
Bonjour,
Il met impossible de redémarrer mon ordinateur !
Chaque fois que je l'allume apparaît ce message:
L'ordinateur a redémarré, de manière inattendu ou à rencontré une erreur inattendue, l'installation de Windows ne peut pas continuer. pour installer Windows, cliquez sur "OK" pour redémarrer l'ordinateur, puis redémarrer l'installation.
Ce message apparaît en boucle chaque fois que je refait cet l'opération
Merci de m'indiquer d'ou ce problème peut provenir
P.S. j'ai vidé complètement vidé la batterie, puis rebranché sur le secteur pour redémarrer, mais rien n'y fait
Il met impossible de redémarrer mon ordinateur !
Chaque fois que je l'allume apparaît ce message:
L'ordinateur a redémarré, de manière inattendu ou à rencontré une erreur inattendue, l'installation de Windows ne peut pas continuer. pour installer Windows, cliquez sur "OK" pour redémarrer l'ordinateur, puis redémarrer l'installation.
Ce message apparaît en boucle chaque fois que je refait cet l'opération
Merci de m'indiquer d'ou ce problème peut provenir
P.S. j'ai vidé complètement vidé la batterie, puis rebranché sur le secteur pour redémarrer, mais rien n'y fait
A voir également:
- Ordinateur portable ASUS X93S Séries Bloqué
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pad asus - Guide
- Pile carte mere asus - Guide
- Asus webstorage - Télécharger - Sauvegarde
4 réponses
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 701
7 août 2021 à 15:15
7 août 2021 à 15:15
Effectivement si c'est toujours le même DD après 11 ans de service, il est possible que ce DD soit fatigué. Même si vous changez ce dernier, il sera vierge. Jamais Windows (ou autre) n' est installé sur un DD neuf ou occasion car il enregistre tous les composants de l' ordinateur. Or comme chaque marque possède des composants différents, il est impossible que le DD puisse fonctionner normalement d' un PC sur un autre.
A la place d' un DD qui reste mécanique, je vous conseille fortement plutôt un SSD. Pour un PC portable, vu que le votre PC à 11 ans, il doit se trouver sous le PC via une trappe avec 2 ou 3 petites vis. Donc relativement facile a changer la aussi.
Après ce changement matériel, eh bien oui, il faudra réinstaller Windows 10 avec une clé USB comme cité dans le lien. Pas autres solutions possible. Votre licence vous sera réallouée gratuitement par Microsoft. Je vous aurai fait çà avec plaisir mais . . . Saint-Etienne est hors de ma portée ! (suis 44600)
<<< Peut être un peux compliqué pour moi >>>
Tentez quand même, ou faites-vous aider par un connaisseur informatique bénévole. N' optez surtout pas pour un pro sinon votre billet de 100 € (minimum) va y passer.
N' hésitez pas pour autres questions . . . A +
A la place d' un DD qui reste mécanique, je vous conseille fortement plutôt un SSD. Pour un PC portable, vu que le votre PC à 11 ans, il doit se trouver sous le PC via une trappe avec 2 ou 3 petites vis. Donc relativement facile a changer la aussi.
Après ce changement matériel, eh bien oui, il faudra réinstaller Windows 10 avec une clé USB comme cité dans le lien. Pas autres solutions possible. Votre licence vous sera réallouée gratuitement par Microsoft. Je vous aurai fait çà avec plaisir mais . . . Saint-Etienne est hors de ma portée ! (suis 44600)
<<< Peut être un peux compliqué pour moi >>>
Tentez quand même, ou faites-vous aider par un connaisseur informatique bénévole. N' optez surtout pas pour un pro sinon votre billet de 100 € (minimum) va y passer.
N' hésitez pas pour autres questions . . . A +
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 701
7 août 2021 à 12:17
7 août 2021 à 12:17
Bonjour.
Pas beaucoup de choix en réparations. Même une restauration antérieure du système en mode sans échec risque fort de tourner à l' échec.
En espérant que vous avez un deuxième PC par devers vous, sinon voir avec votre entourage famille ou amis pour créer un ISO de Windows 10 sur clé USB 8 Go vierge de tout fichier.
https://www.malekal.com/ordinateur-a-redemarre-maniere-inattendu/
A + . . .
Pas beaucoup de choix en réparations. Même une restauration antérieure du système en mode sans échec risque fort de tourner à l' échec.
En espérant que vous avez un deuxième PC par devers vous, sinon voir avec votre entourage famille ou amis pour créer un ISO de Windows 10 sur clé USB 8 Go vierge de tout fichier.
https://www.malekal.com/ordinateur-a-redemarre-maniere-inattendu/
A + . . .
PF2188
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021
7 août 2021 à 13:39
7 août 2021 à 13:39
Merci jojolaguitare,
Peut être un peux compliqué pour moi; que pensez vous si je change le disque dur avec windows 10 incorporé, cela pourrais t'il régler ce gros problème; en fait mon Ordi portable à 11 ans !
PF2188
Peut être un peux compliqué pour moi; que pensez vous si je change le disque dur avec windows 10 incorporé, cela pourrais t'il régler ce gros problème; en fait mon Ordi portable à 11 ans !
PF2188
PF2188
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021
7 août 2021 à 17:59
7 août 2021 à 17:59
Merci encore pour vos explications j'ai eu grand plaisir à vous lire; je vais suivre vos conseils a la lettre, je vais imprimer ce compte rendu pour m'en servir au plus tôt.
Encore une fois tous mes remerciement.
PF2188
Encore une fois tous mes remerciement.
PF2188