Ecran UHT et Linux

Fermé
Litlbigman - 6 août 2021 à 20:39
brucine Messages postés 19089 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 - 9 août 2021 à 14:57
Hello.
Je suis en train de finaliser une commande d'un laptop Dell XPS13 et parmi les personnalisations envisageables il y a un écran UHD+ (Infinity Edge) au lieu du commun FHD. Mais si je choisis cette option, le système d'exploitation change de Win10 à Linux.
Mes questions:
1) Pourquoi Win10 ne pourrait-il pas supporter un tel écran? Y a-t-il une raison technique autre qu'un choix arbitraire du fabricant?
2) Je n'ai jamais utilisé Linux. Quel problème de compatibilité et de synchronisation je peux attendre si j'utilise Linux sur mon laptop et Win mon desktop?
Si c'est trop long à expliquer, je lis volontiers les liens que vous postez.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 67
9 août 2021 à 14:35
Bonjour,
En bref Windows et Linux sont des OS différents, je ne comprend pas pourquoi il t'impose Linux pour un écran différent... Après en ce qui concerne la compatibilité au niveau application c'est pas encore trop ça on peut faire tourner quelques programmes Windows sur Linux. Pour le reste la plupart du temps on trouve des équivalents. Perso, j'utilise les 2 mais en général lorsqu'il me faut des programmes pro comme Photoshop, Office, etc j'utilise Windows.
Mais sinon je trouve que Linux fait très bien l'affaire que c'est assez stable après faut aimer chipoter mais perso je trouve que Linux est plus fluide et personnalisable.
Je t'invite à le découvrir et petit conseil pour ne pas être trop dépaysé je te conseille Linux Mint ou Ubuntu pour commencer.
Si tu as encore des questions n'hésite pas.
1
brucine Messages postés 19089 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 2 887
9 août 2021 à 14:57
Bonjour,

Si on veut utiliser un certain nombre de documents identiques entre Linux et Windows, on va tout de même avoir régulièrement des soucis non pas de communication entre les machines, mais de formats de données qui ne seront pas forcément les mêmes entre chaque machine, je ne recommande pas en usage quotidien.

Sur le point 1, il suffit de rechercher le modèle évoqué à gauche et à droite sur Internet pour avoir ce qui semble être la réponse: il existe bien avec l'écran convoité sous Windows 10...mais n'est disponible nulle part.

Dell en aura donc cessé la fabrication provisoirement ou définitivement; je sais, ce n'est pas compliqué d'équiper telle machine de Linux plutôt que de Windows ou lycée de Versailles chez l'assembleur du coin, mais chez Dell à la chaîne, probablement si.
Plus sérieusement, Windows 10 a un surcoût par rapport à Linux, il s'agit donc peut-être aussi de contenir les prix au regard d'une option écran qui les augmente.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2021 à 14:51
Salut,

C'est juste que l'un est vendu avec une licence windows 10 et l'autre sans, avec donc linux d'installer pour rendre le PC "utilisable".

Windows est payant, linux est gratuit.
Tu peux installer Windows 10 sur celui qui a linux mais tu devras acheter une clé licence.
1