Lags en jeu avec une bonne config. (apex)

Fermé
Littlecloud - 6 août 2021 à 19:49
Kiilla Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 7 août 2021 à 11:51
Bonjour, bonsoir, merci d'avance pour votre aide ^^.
J'ai pour outil de jeu un Acer Nitro N50-610 avec;
-Un intel core i5 10400
-une Nvidia GeForce GTX 1650
-16 Go de ram
(le tout sous windows 10)

Lorsque je joue a Apex (steam) mon pc lag excessivement a l'approche de grande structure ou d'environnement un temps soit peu complexe. Et mon gestionnaire des tâches m'affiche une surexploitation RAM... a 3000 ou 4000 Mo.

J'ai essayé de faire ce que je pouvais pour arranger ça, vérifier les problèmes de surexploitation Ram récurrents, vérifier que ma ram était installé sur les bon slot, ce genre de choses.
mais rien n'y fait. Je me demande même si c'est réellement( la ram le problème. Peut être le processeur ?

Merci d'avance ^^;, bonne journée , soirée.
A voir également:

1 réponse

Kiilla Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 296
7 août 2021 à 11:51
Bonjour,

Ta config PC est correct pour jouer, qu'est-ce-que tu appels une surexploitation RAM ?
Car tu as 16 Go c'est suffisant, pour jouer correctement normalement.

Fait un scan anti-virus complet, pour voir si ta pas de virus et tu peux télécharger ADWCleaner et scanner avec aussi en plus de ton ati-virus.

Ton jeu est sur HDD ou SSD ? Si ton disque dur est trop pleins sa peut créé des problèmes même en jeu libère de la place si disque dur pleins.

Vérifie les températures CPU et GPU, s'assurer que les températures sont bonne car si ton processeur chauffe trop tu risque d'avoir des problèmes et ressenti en jeux. Tu peux utiliser HWMonitor ta MSI after burner poste une capture de t'es températures. Pense aussi à nettoyer, la poussière de ton PC car si la poussière bouche t'es grilles d'aération la chaleur va stagner et tu vas avoir de gros problèmes.

Quand tu joue et que ta ces lags, regarde dans le gestionnaire des tâches que ton processeur ne soit pas à 100% car si ton proc tourne à fond tu auras des lags. T"es lags peuve provenir, de ta connexion ou la connexion des serveurs d'Apex sur Apex tu peux faire afficher des statistiques > fps > ping > perte de paquet etc.... C'est dans les paramètres gameplay quelques chose comme sa. En jeux quand ta des lags, vérifie ton ping sur le jeu si ta des monter de ping et s'aura d’où vienne t'es lags.
0