Le jeu est inutilisable

Fermé
Profil bloqué - Modifié le 7 août 2021 à 07:29
 Profil bloqué - 7 août 2021 à 22:47
Bonjour,

je viens récemment d'acheter FIFA 15 sur Amazon, et le code a été utilisé par l'ancien utilisateur, ce qui fait que le jeu est inutilisable. Je me suis fait arnaquer, et peut-être d'autres personnes aussi. Le vendeur n'a donc eu aucune réflezxion que le jeu n'irait pas sur une autre compte origin et que c'est un code différent par compte ??Bref, il y a-t-il une solution pour ceci ou c'est mort, le code c'est uniquement celui présent dans la boîte ? Merci pour vos réponses
Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.131
A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 41655 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 16 068
7 août 2021 à 10:21
Bonjour,
Il faudrait voir pour un remboursement auprès d'Amazon...
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=GSZAYH7K2C2NVNC9
1
Profil bloqué
7 août 2021 à 22:47
oui. Je perds pas grand chose (15€) et c'est pas plus grave. Le plus grave, c'est qu'il trompe les clients en vendant des jeux qui ne vont pas !
0
georges97 Messages postés 12482 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 2 398
7 août 2021 à 07:41
Bonjour,

Évidemment le vendeur savait parfaitement qu'en conservant le code, personne d'autre que lui ne pouvait accéder au compte puisque le compte ne peut être utilisé que par un personne unique.

De solutions, je n'en vois pas sinon cela voudrait dire que le système mis en place par Sony pour éviter le piratage ne correspondrait à rien.

Le question est: peut - on faire confiance à un inconnu, sachant que la cession d'un compte est interdite par l'éditeur?
0
Profil bloqué
7 août 2021 à 09:34
en conservant le code ? Je l'ai, c'est celui avec le numéro de série, non ? C'est bien chiant car si une personne utilise ceci une fois, ça veut dire que le jeu n'est plus fonctionnel pour d'autres personnes. C'est une belle connerie et une emmerde ce sytème
0
georges97 Messages postés 12482 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 2 398
7 août 2021 à 13:33
Conserver le code ne veut pas dire ne pas le communiquer. Je pourrais acheter un logiciel, l'installer et le revendre 50 fois. Comme je suis le premier à l'avoir validé aucun des acheteurs suivants ne pourrait jouer et j'aurais été remboursé frauduleusement de mon achat. Je pourrais aussi en tant qu acheteur declarer au cybermarchand que mon code ne fonctionne pas et demander le remboursement.

Bref l'imagination des escrocs est sans limites. C'est bien pour cela que le phénomène se poursuit.

Le système comme vous dites est justement fait pour bloquer ces fraudes e n empêchant ces reventes anonymes.
0
Profil bloqué > georges97 Messages postés 12482 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024
Modifié le 7 août 2021 à 22:45
c'est le fait aussi qu'EA Sports a voulu que ces jeux soient en lien avec Origins. 'Cétait bien mieux avant sans ce fichu compte Origin, où on pouvait mettre le numéro de série tant que l'on voulait après installation/désinstallation sans que ce soir erroné. Maintenant quand c'est comme ça, il faudrait acheter le jeu directement sur Origin pour être sûr que ça aille

En ce qui concerne le vendeur j'aimerais le dénoncer, car il fera rien pour que ça aille si je l'appelais directement, et il continuera son petit business à prendre la thune directement sur le dos des incrédules
0