Récupérer un fichier Libre Office Temp

Fermé
Crista - 6 août 2021 à 19:15
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 20 août 2021 à 10:57
Bonjour,

Je souhaite récupérer un dossier Libre Office urgent que je vois lorsque j'ouvre Libre Office.

Mais lorsque je clique dessus, Libre Office me dit qu'il n'existe pas.

Son nom commence par C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Temp\

Il se termine par .odt

Est-ce possible et si oui comment faire ?
Eventuellement avec des logiciels de récupération de documents aussi.

Merci beaucoup par avance. Je suis très ennuyée.



Configuration: Windows / Firefox 90.0
A voir également:

2 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
16 août 2021 à 20:13
Vous avez dû vouloir modifier un document depuis votre messagerie. Il s'est donc ouvert dans un répertoire temporaire qui a ensuite été vidé par Windows.

La bonne démarche est d'enregistrer tout de suite dans le dossier Documents avant de faire toute modification.



.
1
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Je pense que j'ai enregistré sous "Enregistrer" et non pas sous "Enregistrer sous".
Ceci dit le document a été enregistré en ".dot".

Enfin bref, il apparaît toujours dans Libre 0ffice dans les fichiers récemment utilisés...
Pour me narguer un petit peu, peut-être...

Sinon, j'avais utilisé un logiciel de récupération qui me listait les documents date par date, et je ne sais plus lequel.

Enfin, c'est la vie.
On va être positif et se dire que tout est bien...

Bon une simplification des commandes et une lisibilité accrue serait souhaitable...
Je sais que les informaticiens sont souvent dans leur monde... et je me demande si avant de créer des commandes, ils les testent auprès de personnes étrangères à l'informatique...
Ils pourraient faire des enregistrements automatiques durables et les signaler clairement par pops-up et signaler le lieu d'enregistrement.
C'est comme parfois les notices d'utilisation d'appareils...

Merci encore.

Belle journée ensoleillée à tous.
0
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 784 > Crista
17 août 2021 à 09:33
Bonjour,

C'est probablement un peu tard cette fois-ci mais, comme signalé plus haut, la "bonne gestion" consiste à demander au logiciel d'enregistrer les documents par défaut non pas dans un dossier Temp, mais par exemple sur le bureau, qui lui ne se videra pas.

Je ne sais plus ce qu'il en en est de Libre Office, pas utilisé depuis longtemps, mais il n'y a pas de raison qu'il ne se comporte pas comme Microsoft Office: il y a une option permettant d'enregistrer automatiquement une récupération toutes les n minutes.

Maintenant, les précautions supplémentaires veulent que l'on enregistre son document dès sa création sous le nom que l'on a choisi (au lieu de le laisser en tant que nouveau document), et de se méfier si on considère le document comme important du délai de n minutes, de la panne de courant, que sais-je, en forçant régulièrement l'enregistrement dès que l'on a apporté un ensemble de modifications significatives sans attendre le fameux délai n.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
17 août 2021 à 08:09
Bonjour
Vous dites qu'il a été enregistré en ".dot" ...
Si c'est le cas, 3 possibilités.

1: cliquer droite sur le fichier .. (vous connaissez l'emplacement) et sélectionner "ouvrir avec", choisir LibreOffice.

2: cliquer droite sur le fichier, sélectionner "Renommer" et déterminer "Nomdudocument.odt".

3: Tenter de l'ouvrir avec WordPad, ce sera brut, du texte sans formatage, mais ça peut marcher et permettre de récupérer l'essentiel.
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
20 août 2021 à 10:57
Ce n'est pas en renommant l'extension d'un fichier qu'on en change le format.
https://beaussier.com/sections/viewtopic.php?f=8&t=1028
0