Mise en page d'un livre

Fermé
Capitaine - 6 août 2021 à 12:01
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 août 2021 à 08:34
Bonjour,
J'ai LO 6.2.3.2. J'ai suivi les tutos des versions précédentes et je ne parviens pas à faire la numérotation des pages. La numérotation doit commencer à l'introduction (p.7), mais c'est une première page sans numérotation. Elle commence donc à la p.8 (page à gauche). Au 1er chapitre, même chose. 1ère page pas numérotée, suivante numérotée.
J'ai fait insertion, saut manuel, saut de page, style : 1ère page, page suivante : style par défaut. Lorsque je numérote cette partie, la numérotation revient sur les pages précédentes. D'où vient le problèmes ? Merci de m'aider et de me donner la bonne procédure pour cette version.


Configuration: Windows / Firefox 90.0
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
6 août 2021 à 14:06
et les sauts de section ?
0
Vous voulez dire qu'il faut créer des sections ? Je n'ai vu ça nulle part dans les tutos et les manuels. Vous pouvez en dire plus ?
0
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
Modifié le 6 août 2021 à 14:39
Bonjour,

[Writer] L'essentiel sur la numérotation des pages : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=30922#p30922

Modifications de la Numérotation des pages : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=47000&sid=6fd86b1ea5db6db5d5f73b4560f0a030
0
Merci trotte-menu. Je vais étudier la question, mais il faut dire que ce n'est jamais très clair pour un néophyte. Si ça ne marche pas je reviendrai vers vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai bien suivi le tuto indiqué. Donc je crée un style pour les premières pages, appelé DébutDoc (sans numérotation de page), je fais un saut manuel, je fais première page suivi de style par défaut avec numérotation de pages. Mais le style DébutDoc reprend ce style et numérote les premières pages. Où est-ce que je fais une erreur ? C'est urgent, je dois remettre le doc mis en page demain. Merci pour votre aide.
0
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
Modifié le 8 août 2021 à 08:36
Bonjour,

Un peu tard sans doute…
Une fois le style de page appliqué aux pages DébutDoc, clic droit sur la page > Page > Gérer > Style de page : Standard.
Vérifier que le style Standard est bien appliqué aux pages standard.
Au début de la première page à numéroter, insertion > autres sauts > saut de page > Style standard > Modifier le numéro de page.


Si une page de trop, la supprimer.
0