Ssd no reconnu
Zaki
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai aujourd'hui installé un ssd m2 Wd blue par le biais d'un adaptateur pcie 3 x4 sur ma carte mère asus maximus hero viii , en allumant le pc , il s'est éteint puis re allumé , le pc s'est lancé normale sauf qu'il ne detecte pas mon ssd ni sur le bios ni sur la Disk List . Que puis-je faire s'il vous plaît ?!
J'ai aujourd'hui installé un ssd m2 Wd blue par le biais d'un adaptateur pcie 3 x4 sur ma carte mère asus maximus hero viii , en allumant le pc , il s'est éteint puis re allumé , le pc s'est lancé normale sauf qu'il ne detecte pas mon ssd ni sur le bios ni sur la Disk List . Que puis-je faire s'il vous plaît ?!
A voir également:
- Ssd no reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Kingspec ssd avis - Forum Stockage
- No such file or directory ✓ - Forum Linux / Unix
5 réponses
Bonjour
Si votre carte mère n'a pas "nativement" de port M.2, impossible de booter dessus car le Pcie n'est pas reconnu comme bootable, Donc impossible de le choisir dans le Bios ou le menu de Boot du Bios.
L'adaptateur M.2 vers PCI Express permet d'ajouter un 2ème disque M.2, il est alors reconnu une fois Windows (ou autre) à démarré.
Il faudrait un adaptateur M.2 vers Pcie "bootable", pas sur que cela existe.
A+
Si votre carte mère n'a pas "nativement" de port M.2, impossible de booter dessus car le Pcie n'est pas reconnu comme bootable, Donc impossible de le choisir dans le Bios ou le menu de Boot du Bios.
L'adaptateur M.2 vers PCI Express permet d'ajouter un 2ème disque M.2, il est alors reconnu une fois Windows (ou autre) à démarré.
Il faudrait un adaptateur M.2 vers Pcie "bootable", pas sur que cela existe.
A+
Zaki
Merci déjà pour ta réponse ! Où choisir le disque sur le bios?
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Si je ne me trompe, ta CM dispose d'un port M.2 compatible PCIe 3.0 4X + SATA3, pourquoi as-tu eu besoin d'un adaptateur?
Bonjour
C'est pas moi qui ai posé la question.
Libre à Zaki de faire ce qu'il veut, on est là pour aider, pour donner notre avis, pas pour critiquer...
A+
C'est pas moi qui ai posé la question.
Libre à Zaki de faire ce qu'il veut, on est là pour aider, pour donner notre avis, pas pour critiquer...
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question