Disque dur raw en sda?

Fermé
Ayanazzz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021 - 5 août 2021 à 22:34
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 6 août 2021 à 10:47
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai choisi le bon disque, je veux sélectionné mon disque dur externe usb de 500go (qui est passé en raw) mais j'ai l'impression qu'il est en double ... l'original est le disque E mais je m'y perd avec le disque D (qui est pourtant en ntfs)
J'ai lancé une analyse mais pas sur d'avoir choisi le bon disque



Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.131
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 38703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 325
Modifié le 5 août 2021 à 22:38
Salut,

D: et E: sont sur des disques différents.

Essaies l'option Partition Recovery de Easeus Partition Recovery 8.5 Free

https://www.softpedia.com/get/System/Back-Up-and-Recovery/EASEUS-Partition-Recovery.shtml
0
Ayanazzz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021
Modifié le 6 août 2021 à 09:51
Salut,
je viens d'essayer avec ce logiciel mais il ne détecte pas mon dde.

Le seul logiciel où j'ai réussi à voir mes données c'est EaseUS Data Recovery Wizard ....
mais il bloque à chaque fois à 41% à 44 minutes restantes il repasse à 46 et ainsi de suite.
Il n'aurait pas bloqué j'aurai acheté la version payante.. mais là j'ai un doute que ça fonctionne.

Sinon y'a testdisk mais j'avoue que je m'y perd un peu,
mais du coup le disque sda que j'ai séléctionné est ce que c'est le bon? vu que c'est écrit ntfs je ne pense pas mais on ne sait jamais :)
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 6 août 2021 à 10:50
Bonjour
télécharger la dernière version de " Testdisk "
ici: TestDisk
une fois le téléchargement fait dézipper le dossier
Ensuite, double-cliquez sur le fichier " testdisk_win.exe " pour lancer l'utilitaire de récupération de partition de disque.
1- Sélectionnez " Create " et appuyer sur la touche Entrée
2- Sélectionner le disque avec la partition à récupérer et appuyer sur la touche Entrée
3- Sélectionner le type de la table des partitions , en principe la valeur par défaut est la bonne, car TestDisk effectue une auto détection et appuyer sur la touche Entrée
4- Sélectionner " Analyse " et appuyer sur la touche Entrée
5- Laissez sur " Quick Search " et appuyer sur la touche Entrée
6- la partition supprimée est en surbrillance verte , appuyer sur la touche Entrée
7- sélectionner " Write " pour ré-écrire la partition du disque sur le disque et donc la récupérer. et appuyer sur la touche Entrée
8- On vous demande alors de confirmer avec " Yes " en saisissant la lettre Y sur le clavier et entrée.
Redémarrez le PC pour prendre en compte les changements
PS : la touche " Q " permet de revenir a l'arrière
0