Quelqu'un essaye de me hacker ?

Fermé
sylvainfx Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 - Modifié le 5 août 2021 à 15:44
sylvainfx Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 - 5 août 2021 à 23:03
Bonjour,

Depuis plusieurs mois je reçois des tonnes de tentatives de vol de mon Instagram. Est ce un bot qui test de la hacker ? Quel serait son intérêt à tenter 200 fois la même manipulation et comme faire pour arrêter ca ?



Je précise que cette capture d'écran c'est un échantillons de ce que j'ai reçu aujourd'hui seulement. J'ai du en recevoir 200 ces derniers mois.


Merci

3 réponses

Jean20B Messages postés 1763 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024 2 291
Modifié le 5 août 2021 à 18:14
Bonjour, en effet quelqu'un a obtenu votre mot de passe et essaye de vous pirater. Il ne peut pas encore accéder au compte à cause de la double authentification, mais il essaye beaucoup de fois jusqu'à tomber par chance sur le bon code à 6 chiffres.

Changez de mot de passe. Si vous recevez encore ces mails même après avoir changé de mot de passe, c'est probablement qu'un virus permet au hacker d'obtenir votre mot de passe.


Edit: en réalité ce mail devrait apparaître lorsque quelqu'un tente de créer un nouveau compte avec votre adresse mail, ce n'est pas une double authentification pour un compte existant. Ça ne devrait pas arriver si vous avez déjà un compte utilisant cette adresse mail.

Êtes-vous sûr d'avoir un compte Instagram lié à cette adresse mail ? Sinon pour empêcher ça, le plus simple est de créer un compte avec votre adresse mail.
Jean20B Messages postés 1763 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024 2 291
5 août 2021 à 18:21
Je précise que votre mot de passe ne devrait pas avoir été compromis s'il s'agit bien d'un mail provenant d'une tentative d'inscription et pas d'une tentative de connexion à votre compte.
0
sylvainfx Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
5 août 2021 à 19:55
J'ai du mal à comprendre ce que je dois retenir de votre réponse. C'est bien l'adresse email de mon compte en tout cas. Je l'utilise bien pour me connecter à Insta.
Est ce la double authentification ou pas ? Est ce que quelqu'un à mon mot de passe et essaye d'accéder à la seconde étape de processus de connexion en testant les 6 chiffre au hasard ?
Jean20B Messages postés 1763 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024 2 291
Modifié le 5 août 2021 à 22:41
Au départ je pensais que c'était une double authentification, mais puisque le mail dit "Someone tried to sign up" ("Quelqu'un a essayé de s'inscrire"), ça veut dire que quelqu'un a essayé de créer un nouveau compte avec votre adresse mail, et le code à 6 chiffres permet juste de vérifier l'adresse mail pour créer le compte.

Je ne sais pas s'il y a un moyen d'empêcher quelqu'un d'entrer votre adresse mail pour créer un compte, peut-être que le support d'Instagram pourra faire quelque chose si vous le contactez.

En tout cas cette personne n'a pas votre mot de passe, mais elle a votre adresse mail.
0
sylvainfx Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
5 août 2021 à 23:03
Merci pour votre réponse :)