Ouverture intempestive d'un site de rencontres - pbpermission intersite ????????

Fermé
isiscana Messages postés 43 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 - Modifié le 5 août 2021 à 10:55
Araminte Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 - 5 août 2021 à 15:18
Bonjour à tous,

Je suis une "Mamie" passionnée de couture et souvent en recherche pour télécharger en toute légalité tuto et patrons pour alimenter mon hobby.

Problème récurent sur un site de couture : https://www.apparence-couture.com/
virus total le donne sans danger

Dès que j'effectue un clic gauche sur la page une saleté de site de rencontres https://flirtintense.com s'ouvre.

Dans ma barre de recherche en passant la souris sur l'icône : "vous avez accordé des permissions supplémentaires à ce site web"

En cliquant sur l'icône ouverture d'une fenêtre : "permissions pour www.apparence-couture
Cookies intersites
ces organismes peuvent utiliser des cookies intersites ......
https://flirtintense.com
la case avec mention activé X est inactive


Je suis sous W7 avec Microsoft SE, Mozilla et Qwant.

Le problème est le même sur le PC de mon mari : W10 avec WIN Défender, que j'utilise très rarement et je ne suis jamais allé sur ce site couture depuis celui-ci.

Je suis toujours très attentive à la sécurité quand je surfe et vérifie très souvent les sites avec "Virus Total" de même que les fichiers que je télécharge.

Comment me débarrasser de ce problème. ???

Merci à vous qui avez pris le temps de lire entièrement ma prose, mais il fallait bien çà pour décrire le problème.
A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 766
5 août 2021 à 10:55
Bonjour,
Vous utilisez quel navigateur Internet (Firefox, Edge, Google Chrome,... etc) ?
0
isiscana Messages postés 43 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
5 août 2021 à 13:36
J'utilise Firefox
0
billmaxime Messages postés 49957 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 949
5 août 2021 à 11:02
salut

je viens de tester sur mon pc (Pale Moon comme navigateur et Google en moteur de recherche)

quand je clique gauche dans la page du site de couture, j'ai le même souci que toi (1 page du site --> https://flirtintense.com qui s'ouvre)

il suffit d'aller dans la barre des tâches sur l'icône de ton navigateur, et de fermer la 2ème page (celle du site --> https://flirtintense.com)

si tu as des questions...

@+
0
isiscana Messages postés 43 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
5 août 2021 à 13:41
Bonjour,
pour moi çà ne marche pas, j'ai beau fermer ce site en fermant la page du site ou en fermant la page depuis l'icône du navigateur.....
0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 766 > isiscana Messages postés 43 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
Modifié le 5 août 2021 à 13:55
Installez une extension à votre navigateur Internet du style "AdGuard AdBlocker".
Il bloque toutes les publicités indésirables et les pop-ups (Les pop-ups publicitaires sont des fenêtres qui s'affichent lors de la navigation au sein d'un site web). Trop intrusif et qui souvent vous polluent la vie.
0
isiscana Messages postés 43 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 > Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
5 août 2021 à 14:20
J'ai déjà l'extension AdBlock active,
0
billmaxime Messages postés 49957 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 949
5 août 2021 à 15:07
re

pour moi çà ne marche pas, j'ai beau fermer ce site en fermant la page du site ou en fermant la page depuis l'icône du navigateur.....

bizarre...

voici comment je procède:

j'ouvre le site de couture, et je clique sur le 1er lien (pour tester)

la page du site non désiré s'ouvre

si je ferme la page du site non désiré avec la croix en haut à droite, les 2 pages se ferment

donc, je passe le curseur de ma souris sur l'icône de mon navigateur dans la barre des tâches, et je ferme la page non désirée avec la croix

en image:



si tu as des questions...

@+
0
Araminte Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021
5 août 2021 à 15:18
Bonjour,

Il faut essayer d'aller dans les options de ton navigateur, puis dans la rubrique vie privée & navigation et tu coches "bloquer les pop-up".

Autrement, dans la barre d'URL, tu as un cadenas. Plus qu'à cliquer dessus pour bloquer le site qui s'ouvre en question.

Je te recommande de faire une analyse complète de ta machine. Presse les touches R + Windows, saisi " mrt " dans ton exécuteur. Tu auras une fenêtre qui s'ouvrira où tu pourras choisir comment tu veux analyser ta machine. Si Windows 7 n'a pas cette fonctionnalité,( je te conseil de migrer vers Windows 10 c'est une parenthèse ahah) sinon, utilise simplement MalwareBytes.

Bon courage.
0