Certaines pages sur Firefox s'affichent bizarrement...

Fermé
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 4 août 2021 à 10:45
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 août 2021 à 14:27
Bonjour à tous,

j'ouvre un sujet car depuis ce matin, je rencontre un problème assez bizarre lorsque je vais sur certains sites... L'affichage ne se fait pas entièrement et comme vous le verrez dans la capture ci-dessous, les écrits sont masqués...

Une idée de ce que ça pourrait etre ?
Merci


A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
4 août 2021 à 12:53
Bonjour,

1- Avec l'une des dernières versions de Firefox, ce n’est pas Options mais Paramètres.
Clique sur le Hamburger (Ce sont les traits horizontaux) situés en haut et à droite.


Pour l’accélération graphique matérielle si disponible :
Général
Rubrique --►Performances
Clique sur -►Utiliser les paramètres de performance recommandés
Selectionne-►Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible


2- Affichage
Affiche la barre.
Clique droit dans le haut de Firefox et sélectionne -► Barre de menus

Clique ensuite sur -► Affichage-►Style de la page
Sélectionne -►Style de base de la page


3- Supprime l'historique et le cache de Firefox.
==► supprimer l'historique de navigation et le cache de Firefox

4- Mettre a jour le pilote de la carte graphique.
Clique sur le menu "Pomme".
Dans le menu "Pomme", clique sur "Mise à jour de logiciels".
Si une mise à jour pour Mac OS X est disponible, tu peux l'installer

5- Réparer/réinitialiser Firefox.
Le tutoriel
Dans la barre d'adresse fait un copier/coller --► about:support
Clique sur -► Réparer Firefox...

Par précaution sauvegarde tes Marque-pages.
==► Exporter les marque-pages de Firefox

A+

1
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
4 août 2021 à 14:25
J'ai ENFIN réussi à trouver l'endroit ou faire cette démarche :

Pour l’accélération graphique matérielle si disponible :
Général
Rubrique --►Performances
Clique sur -►Utiliser les paramètres de performance recommandés
Selectionne-►Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible

Les deux cases étaient déjà cochés. Je les ai décochés, j'ai vérifié : problème toujours présent. Je les ai recochés et problème toujours présent... j'ai aussi fait les autres procédures notamment sur l'affichage et de réparation de firefox, pas de changement :/
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
4 août 2021 à 11:25
Je précise que je suis sur macOS et que j'ai la dernière version de Firefox. J'ai fait des recherches sur google ou il est dit de faire cette démarche : "options - cliquez sur le menu avancé - Dans l'onglet Général, décochez la case Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible."

Sauf que dans la version de firefox que j'ai, je n'ai pas "options" ni "avancé" mais juste "préférences" etc...
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
4 août 2021 à 12:58
Merci Pistouri, mais malheureusement, je ne trouve toujours pas "paramètres" comme tu peux le voir sur la capture... :/
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
4 août 2021 à 14:27
1- Va dans Aide (Sur la barre des menus)
Clique sur À propos de Mozilla
Poste une capture d'écran.

2- Va sur le Hamburger puis sur la ligne -►Plus et la ligne Développement Web
Et regarde si tu vois une ligne --► Personnaliser la barre d'outils
Tu verras peut-être Paramètres ou Options.

3- Fait un copier/coller dans la barre d'adresse -► about:preferences
Ou clique sur la barre des menus sur --►Outils
Regarde si tu vois Options ou Paramètres.

4- Désinstalle Firefox.
Réinstalle Mozilla Firefox 90.0.1 Mac
N’oublie pas de sauvegarder les Marque-pages ou les importer dans un autre navigateur.

A+
0