Supprimer une partition
Résolu/Fermé
lavigi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2021
-
3 août 2021 à 10:59
epango Messages postés 37318 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 - 3 août 2021 à 13:25
epango Messages postés 37318 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 - 3 août 2021 à 13:25
Bonjour à tous, j'ai partitionné un disque dur SSD et j'ai installer Windows 10 sur une des deux partitions.
Je ne me sers pas de la deuxième partition et je souhaite la supprimer pour avoir la totalité du dd (500Go) sans désinstaller Windows ni perdre mes fichiers.
Merci de bien vouloir m'aider car je ne suis pas un pro en la matière.
Cordialement, lavigi
Je ne me sers pas de la deuxième partition et je souhaite la supprimer pour avoir la totalité du dd (500Go) sans désinstaller Windows ni perdre mes fichiers.
Merci de bien vouloir m'aider car je ne suis pas un pro en la matière.
Cordialement, lavigi
A voir également:
- Supprimer une partition
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
3 réponses
jfmimi
Messages postés
13734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 912
3 août 2021 à 11:01
3 août 2021 à 11:01
Bonjour
Allez dans " Gestion des disques "
Clic droit sur l'icône " Démarrer ", en bas a gauche , de Windows et clic sur Gestion des disques
ou
Sur votre clavier, appuyez sur la touche " Windows + R "
puis dans la fenêtre exécuter, tapez diskmgmt.msc et enfin cliquez sur OK
la fenêtre de gestion des disques s'ouvre
Donnez capture écran
Allez dans " Gestion des disques "
Clic droit sur l'icône " Démarrer ", en bas a gauche , de Windows et clic sur Gestion des disques
ou
Sur votre clavier, appuyez sur la touche " Windows + R "
puis dans la fenêtre exécuter, tapez diskmgmt.msc et enfin cliquez sur OK
la fenêtre de gestion des disques s'ouvre
Donnez capture écran
lavigi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2021
3 août 2021 à 11:25
3 août 2021 à 11:25
Bonjour jfmimi, merci de m'avoir répondu mais j'ai déjà fait cette manip par le passé et je n'obtiens pas la fusion des deux partitions.
Existe-t-il une autre solution ou faut-il que désinstalle Windows, supprimer les deux partitions, n'en faire qu'une et réinstaller Windows ?
Existe-t-il une autre solution ou faut-il que désinstalle Windows, supprimer les deux partitions, n'en faire qu'une et réinstaller Windows ?
brucine
Messages postés
18695
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2025
2 802
3 août 2021 à 11:51
3 août 2021 à 11:51
Bonjour,
Pour les fusionner (et dès lors qu'elles sont contigües, sinon il faut faire un peu de gymnastique) , se servir d'un utilitaire tel que Easeus Partition Master ou AOMEI Partition Assistant.
Avoir 500 Go pour Windows n'est pas la meilleure des idées.
Pourquoi, pendant que l'on y est, ne pas se servir de cet espace libre pour y créer d'autres partitions, pour les données voire pour les programmes, ce qui simplifie la vie pour les sauvegardes et en cas de corruption de la partition système?
Pour les fusionner (et dès lors qu'elles sont contigües, sinon il faut faire un peu de gymnastique) , se servir d'un utilitaire tel que Easeus Partition Master ou AOMEI Partition Assistant.
Avoir 500 Go pour Windows n'est pas la meilleure des idées.
Pourquoi, pendant que l'on y est, ne pas se servir de cet espace libre pour y créer d'autres partitions, pour les données voire pour les programmes, ce qui simplifie la vie pour les sauvegardes et en cas de corruption de la partition système?
jfmimi
Messages postés
13734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 912
Modifié le 3 août 2021 à 12:03
Modifié le 3 août 2021 à 12:03
c'est juste pour voir comment est partitionner le disque
en plus avoir deux partitions c'est mieux
une pour windows et une pour vos données perso
en plus avoir deux partitions c'est mieux
une pour windows et une pour vos données perso
epango
Messages postés
37318
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
Ambassadeur
4 231
3 août 2021 à 13:25
3 août 2021 à 13:25
Je ne comprends pas bien. S'il s'agit d'une partition séparée de celle qui contient Windows, tu peux, en principe, la supprimer, sans problème. Si c'est la partition qui contient Windows, tu ne pourras la supprimer; à moins de réinstaller complètement Windows avec un support contenant Windows. Pour qu'on puisse se faire une idée, poste-nous une capture d'écran de la Gestion des disques.