Partie de disque dur illisible

Fermé
Boudebebe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021 - 2 août 2021 à 23:50
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 2 août 2021 à 23:57
Bonjour,
Mon pc portable Lenovo à un problème. Il ne veut plus se lancer. Il fonctionne avec Windows 10. Cela fait un mois que je me penche sur le problème sans succès.
J'ai finalement démonté le disque dur (partitionné en 2, C et D) et l'ai mis sur un support de lecture relié à un autre pc. J'arrive ainsi à accéder à la partition D mais C apparaît comme vide.
C'est dans C que se trouve Windows 10 ainsi que "mes documents" avec plein de fichiers importants que j'aimerai récupérer en entier (ma dernière sauvegarde de C sur disque dur externe date d'avril).
J'ai aussi lu que la panne pouvait venir de la carte mère ???
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît?
Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 2 août 2021 à 23:59
Bonjour
votre disque brancher en externe
Allez dans " Gestion des disques "
Clic droit sur l'icône " Démarrer " , en bas a gauche , de Windows et clic sur Gestion des disques
ou
Sur votre clavier, appuyez sur la touche " Windows + R "
puis dans la fenêtre exécuter, tapez diskmgmt.msc et enfin cliquez sur OK
la fenêtre de gestion des disques s'ouvre
Donnez capture écran

0