Perte de connexion hdmi

Fermé
RaIINz - Modifié le 2 août 2021 à 08:36
 RaIINz - 2 août 2021 à 15:59
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur qui est apparu il y'a plus d'un mois.

Quand je joue à des jeux qui demandent de certaines ressources pour mon ordinateur, ma connexion hdmi à tendance à se déconnecter au bout de moins de 10 minutes de jeu. (Je peux quand même entendre le son qu'emmet le jeu à travers mon casque)

Je pensais que c était du à la surchauffe de mon ordi (qui date de plus de 10 ans il me semble) car cela ne m'arrive uniquement depuis que la température ambiante est élevée.

Cependant, hier j'ai profité du temps frais pour vérifier ci c'était bien du à la chaleur de l'ordinateur et ai lancé CSGO mais ma connexion hdmi est partie au bout de 5 minutes alors que l ordi ne semblait pas avoir chauffé. (Je peux tout de même jouer à certains jeux comme trackmania nations forever et terraria qui sont les plus "gros" jeux auxquels je peux jouer)

Sauriez-vous d'où pourrait provenir le problème?

Merci du temps que vous accorderez à ce message.
A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
2 août 2021 à 09:15
Bonjour,
Si ton cable est bien relié entre la carte graphique et l"écran. Vérifie les tous les 3 : ton écran, ta carte graphique et ton cable HDMI.
0
Mon écran et mon câble hdmi sont plutôt récents (au passage mon ecran est un HP X24c et le cable hdmi est celui qui est venu avec je les ai acheté il y a environ 3 mois il me semble) donc je ne pense pas que ce soit ça le problème. Cependant ma carte graphique est vieille (gts 450) alors selon moi le problème viendrait de la.

Et au passage merci de m avoir répondu si rapidement!
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757 > RaIINz
2 août 2021 à 13:44
Vérifie si ta carte est à jour. J'ai trouvé sur le site Web de NVidia, un dernier driver... https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/132982/fr
0
RaIINz > Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
2 août 2021 à 15:59
J'ai installé le driver et je vois que ça aide ma carte graphique à supporter les jeux mais je perd toujours ma connexion hdmi..
0