Configurer un wifi pocket ou box

Ray -  
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais configurer mon wifi box pour qu'il puisse accepter toutes les carte SIMquel que soit le pays



Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.107
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Pour tous les appareils recevant des cartes SIM, il existe 2 catégories.

1) Les appareils proposé par les opérateurs
2) Les appareils proposés par les marques dans n'importe quelle boutique, sauf celle des opérateurs.

Pratiquement tous les appareils avec SIM proposés par les opérateurs sont bloqué pour le réseau de l'opérateur et le pays d'origine et uniquement. C'est de moins en moins vrai pour les smartphones proposés en France depuis quelques années.

Pour "tenter" de débloquer l'appareil, il faut d'abord demander à l'opérateur qui parfois le fait gracieusement et parfois c'est payant Iil faut lui fournir le n° IMEI qui sert au déblocage.

Si vous voulez le débloquer vous même, au risque de le verrouiller définitivement, il faut connaitre parfaitement son modèle et les références pour chercher sur internet.

A+
0
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424
 
Bonjour,

Dès lors que l'engagement auprès de l'opérateur est terminé, son désimlockage est légalement gratuit au bout de 6 mois après l'achat, délai qu'en France les principaux opérateurs sauf Free ont ramené à 3 mois.

On obtient donc alors ce code gratuitement, souvent en ligne sur le site de l'opérateur.
https://www.myforfaitmobile.com/aides-telephonie/debloquer-telephone-gratuitement
0