Renoncer fibre et utiliser téléphone mobile pour internet ?

Fermé
MULHOUSE2021 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2021 - Modifié le 31 juil. 2021 à 13:27
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 31 juil. 2021 à 15:44
Bonjour,
Je ne sais pas où classer ma demande !!!!
Bon, je vais certainement paraître très con, mais ça ne fait rien, j'ai 67 ans, alors j'ai l'habitude !!!!
Voilà mon soucis, j'ai déménagé le mois dernier, (obligation pour divorce...) J'ai donc repris un nouveau contrat chez free, avec une demande d'installation de la fibre dans mon nouveau logement, avec une nouvelle Box.. Or, comme le premier R.V. à échoué, je me sers de mon tél portable comme Modem, et c'est tout à fait Top....Je rappelle au passage, que j'ai 67 ans, donc pas de jeux en réseau, pas besoin d'une vitesse extrême, juste quelques recherches basiques, mes mails...etc.
Bien entendu, je me sers toujours, pour cela, de mon adresse mail qui me suis depuis plus de 20 ans....
Voici la question : Si je renonce à l'installation de la fibre, (et, de ce fait, à la Free Box, pourrais-je toujours me servir de mon tél portable pour aller sur internet, et compulser mes mails sur mon adresse mail actuelle....
Désolé pour la longueur de la question...Et un énorme merci à celui où celle qu'il l'aura lu, et qui aura le courage de me répondre....
Une grosse bise cordiale,
Daniel
A voir également:

2 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
31 juil. 2021 à 13:35
Bonjour,

Première question qui se pose : est-ce que votre boite mail est celle proposée par Free avec son forfait freebox ? Si c'est le cas, j'ai bien peur qu'elle restera avec le forfait freebox. Par conséquent, si vous renoncez au forfait freebox, vous perdrez cette boite mail.
Je vous invite, cependant, à vous rapprocher de l'assistance technique de Free pour leur poser la question et avoir une confirmation.

Quant à l'utilisation du smartphone en tant que modem, vous pouvez garder cette solution effectivement, du moment que votre forfait vous le permet.

A savoir tout de même, que le forfait Free mobile à 19,99 € on le paye 15,99 € si il est rattaché à l'offre Freebox. Si c'est le cas, faudra d'abord détacher le forfait mobile de l'offre Freebox.

Pour qu'il n'y ait pas de quiproquo avec vos forfaits, je prendrais contact avec l'assistance de free, afin qu'ils soient bien au courant de vos intentions et vous guident étape par étape.

Bon courage à vous !
0
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
Modifié le 31 juil. 2021 à 15:54
Bonjour,

meuhlol vous a dit l'essentiel.

Il a raison de vous mettre en garde si vous avez une adresse mail chez Free.
Si vous abandonnez la Freebox, rattachez-la à un compte Accès Libre pour en garder la gestion et pensez à donner une adresse de secours qui ne soit pas chez Free.

À part ça, vérifiez quel est le volume de data auquel vous avez droit. Sur Internet la consommation est élevée.
Si vous êtes chez Free Mobile, pas de soucis : Vous n'aurez plus les data illimitées mais vous aurez 150 Go, ce qui est quand même beaucoup.

Si vous êtes chez Free Mobile, vous ne pourrez plus accéder à la télévision sur l'ordinateur (Multiposte).

Sinon pour le reste, vous pouvez effectivement vous servir de votre smartphone comme point d'accès wifi ou comme modem USB (liaison par câble).

0