Adresse IP privé inconnue lors d'un ping

TechAxo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir d'où viens ces adresses IP privé lors d'un ping en 4G et sur mon réseau local, avez-vous une solutions concernant ce problèmes.
J'ai bien réinitialisé ma carte réseau mais sans résultat le problème reste le même.

Je vous remercie d'avance, Cordialement
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 394

Bonsoir,

Ce ne sont pas des adresses privées, seules le sont celles en 192.168.

Il y a donc quelque part un mec (ou une nana) qui accepte qu'on le ping, chacun vit comme il veut...
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
192.200.100.1 n'est pas une adresse privée, mais publique:
Les adresses privées au sens rfc 1918 ne sont pas sur cette plage.
ça serait affecté à chez gorillaservers aux US.
je ne sais pas pourquoi tu veux pinguer cette adresse, mais tu pars avec une mauvaise idée.
0
TechAxo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut @brupala,

Merci pour ton éclaircissement,
Oui je suis d'accord avec toi c'est bien une IP publique, je me suis peut être mal exprimé ^^' concernant les ip privé (je me suis trompé de capture).

C'étais ces plage de IP là 192.168.1.X et 192.168.2.X que j'arrive à ping en 4g, je me suis dit si ce n'est pas du au VPN ?

Si je sors du VPN j'arrive à ping des machines qui sont censé être en local au bureau, c'est le seul truc qui m'intrigue.

A moins que il y a une persistence de conf, pour se co en auto sur le réseau connu (windows) ?
Il y a t'il un moyen de
flush
tout sa ?
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > TechAxo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu es connecté comment à la 4G ?
0
TechAxo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Depuis mon téléphone android (carte SIM) en partage de co et depuis cette 4G, je me connect au VPN du bureau.
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > TechAxo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et tu as combien de machines connectées à ton telephone ?
Le vpn est sur le pc ?
0
TechAxo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1) Et tu as combien de machines connectées à ton telephone ?
Normalement que mon pc portable

2) Le vpn est sur le pc ?
Oui, le VPN client est sur mon pc portable qui me redirige par la suite sur le réseau du bureau
0