Redemarage en boucle sur le BIOS
BelphegoresAMSG
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
BelphegoresAMSG Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BelphegoresAMSG Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, il y a quelques jours, en utilisant un ordinateur que j'ai acheté il y a un peu plus d'un mois, et là pour aucune raison, impossible de lancer Windows, je tombe automatiquement sur le bios "easy mode" peu importe ce que je fais je retombe dessus... je vous avoue ne pas savoir quoi faire.
Je ne sais pas d'où vient le problème, mais la dernière chose que j'ai faite, c'était de jouer à un jeu, et lors de la sauvegarde cette dernière s'est supprimée, après le redémarrage du jeu, il m'était impossible d'effectuer une sauvegarde. J'ai donc décidé de redémarrer l'ordinateur, et depuis, redémarrage infini du bios.
J'ai en revanche plusieurs questions :
- Par moments quand je rallume l'ordinateur, il m'arrive d'avoir "2 fichiers" dans la section : Séquence de démarrage, et quand celui-ci est présent l'option "Intel Rapid Storag Tech" me propose l'On/Off, et dans le cas (comme dans la photo ci-jointe) présent, aucun des deux n'apparaît, cela fait-il partie du problème ? (voir photos)
- J'ai monté 5 ventilateurs RGB à l'intérieur, et j'ai déjà remarqué des "bugs" lors des affichages des couleurs (Comme des sauts), mais sinon ils fonctionnent bien. (Je ne sais pas si le problème vient des ventilateurs mais dans le doute je vous le signale).
- Je ne sais pas non plus récupérer mes fichiers via le BIOS, serait-il possible de me l'expliquer où me joindre un lien qui l'explique ?
- J'ai aussi remarqué que la carte Son crashait lors d'un branchement de périphérique, mais un redémarrage suffit à régler le problème.
Ne sachant pas encore tout, je préfère ne pas toucher à l'ordinateur pour le moment, ne voulant pas risquer mes sauvegardes !
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement.

Je ne sais pas d'où vient le problème, mais la dernière chose que j'ai faite, c'était de jouer à un jeu, et lors de la sauvegarde cette dernière s'est supprimée, après le redémarrage du jeu, il m'était impossible d'effectuer une sauvegarde. J'ai donc décidé de redémarrer l'ordinateur, et depuis, redémarrage infini du bios.
J'ai en revanche plusieurs questions :
- Par moments quand je rallume l'ordinateur, il m'arrive d'avoir "2 fichiers" dans la section : Séquence de démarrage, et quand celui-ci est présent l'option "Intel Rapid Storag Tech" me propose l'On/Off, et dans le cas (comme dans la photo ci-jointe) présent, aucun des deux n'apparaît, cela fait-il partie du problème ? (voir photos)
- J'ai monté 5 ventilateurs RGB à l'intérieur, et j'ai déjà remarqué des "bugs" lors des affichages des couleurs (Comme des sauts), mais sinon ils fonctionnent bien. (Je ne sais pas si le problème vient des ventilateurs mais dans le doute je vous le signale).
- Je ne sais pas non plus récupérer mes fichiers via le BIOS, serait-il possible de me l'expliquer où me joindre un lien qui l'explique ?
- J'ai aussi remarqué que la carte Son crashait lors d'un branchement de périphérique, mais un redémarrage suffit à régler le problème.
Ne sachant pas encore tout, je préfère ne pas toucher à l'ordinateur pour le moment, ne voulant pas risquer mes sauvegardes !
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement.

A voir également:
- Redemarage en boucle sur le BIOS
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios toshiba ✓ - Forum Windows
- Hp bios update ✓ - Forum BIOS
merci de votre rapidité de réponse !
"Normalement" il est bien branché, j'ai déjà essayé de le toucher mais ça n'a rien changé (en plus qu'il m'est impossible de l'enlever à cause de cette pièce)
Je précise aussi que le vendeur me conseille de réinstaller Windows 10, est-ce une bonne idée ? Et puis-je récupérais ce qu'il y a dessus ?
le Bios ne le détecte pas soit as cause d'un mauvais branchement du SSD
c'est pour ça qu'il faudrait le débrancher et le rebrancher pour voir
soit que le SSD est en mauvais état
Par-contre je ne sais pas comment le vendeur s'est débrouillé mais il est impossible de l'enlever... le petit bout métallique m'en empêche :/
Et sans pouvoir l'enlever je ne pense pas qu'il soit possible de récupérer les donnés dessus T-T
on va créer une clé USB de démarrage
elle contient un mini windows 10
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.
télécharger le fichier ISO Live CD Malekal
ensuite ont va créer la clé USB a l'aide de Rufus
suivez le tutoriel suivant pour créer la clé USB bootable avec " Rufus " Tutoriel
Dans " Schéma de partition " , il faut mettre " GPT "
La préparation et la copie sur la clé USB s’effectue.
démarrer le Pc a partir de la clé USB
voila ce que vous devez avoir a l'écran